about me

Moi c’est Louisa, j’ai 20 ans et je fais des études de traduction. Voilà ça ira pour les généralités.
J’ai créé ce blog il y a genre 3 ans maintenant. Je crois que j’ai créé ce blog sans trop réfléchir, il était là puis j’ai rien écrit pendant quelques mois, mais il était là en suspens. Puis je suis partie en vacances pendant l’été 2013 et en revenant j’ai eu envie de partager mon voyage en une longue série d’articles et puis l’aventure a commencé. C’est cliché mais le blog a grave évolué avec moi, ceux qui le suivent depuis le début le savent. Avant je parlais de truc de beauté ou de mode parfois maintenant c’est le dernier de mes soucis. Je me prenais la tête avec ce blog, il y a eu des moments où j’ai eu la furieuse envie de le supprimer, ou d’arrêter de publier car j’avais aucun retour. Puis finalement je me suis rendue compte que peu importe le nombre de visites, de commentaires ou de retour, ce blog c’était un peu mon chez moi, un carnet de route, de voyage, un carnet de pensées, un endroit où je me vois évoluer et que je regarde parfois de loin avec un attachement profond (ouais je parle d’un blog faut que je me détende). Puis je crois que j'ai toujours aimé partager, j'en ai besoin presque alors ici c'est un bon moyen.

Tout ça pour dire que comme j’évolue avec ce blog et que ce blog évolue avec moi, il suit un peu ma vie et les sujets de j’aborde dépendent beaucoup de ce que je vis. Alors ces derniers temps j’ai beaucoup parlé de voyages, d’expériences à l’étranger, de mes études, de mes ressentis par rapport à certaines causes qui me tiennent à cœur (genre le féminisme pour ne pas le citer). Je pense que ma construction intérieure est en cours et même si je vais évoluer encore je sens que je continuerais d’aborder les mêmes sujets car finalement ils représentent bien qui je suis. Si ça vous plait, restez dans le coin.


Vous pouvez aussi me retrouver : sur Twitter, sur Instagram et sur YouTube si ça vous tente ! 


6 commentaires

  1. Anonyme14.9.13

    Bon article ! Des bisous et n’hésite pas à visiter mon blog xx http://maevacyrus.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je passerai faire un tour :)

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog à l'instant (et d'ailleurs je me suis un peu trop attardée dessus et il va finir par me mettre en retard étant donné qu'il est bientôt 7h - mais rien de tel que de découvrir un blog de bon matin- ), il est vraiment chouette.
    Vu que tu es en terminale, je vais te poser la question fatidique : tu veux faire quoi plus tard?

    gros bisous
    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te répond légèrement en retard, mais bon pas grave on va dire.
      Donc comme tu le sais je suis en terminale (littéraire) et je suis passionnée par les langues. Donc pour moi il est assez évident que je veux continuer dans ce domaine.
      Je sais pas si ta question se porte sur les études que je veux ou plutôt un métier. Mais je vais te répondre tout d'abord que j'ai pas d'idée précise de métier. Par contre je voudrais intégré une école de traduction et d'interprétariat à la rentrée 2014. Donc c'est aussi un peu du management/communication interculturelle. Ce qui me dirigera vers des métiers axés sur la communication internationale, la traduction, l'interprétariat de diplomatie. et pourquoi pas me permettra de vivre à l'étranger !
      Voilà je crois que j'ai répondu .. J'espère que ça te conviens et si jamais tu veux plus d'informations, n'hésite pas à revenir vers moi :)
      des bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, même tardive (et merci de m'avoir prévenu sur mon blog)! Ça a l'air intéressant comme domaine, et c'est sur que c'est l'idéal pour quelqu'un qui aime les langues comme toi. Ce n'est pourtant pas des métiers dont on entend trop parler, c'est dommage...

      des bisous à toi
      http://wildlysweet.blogspot.fr

      Supprimer
  3. t'as l'air vraiment coul comme fiillllee ! ton blog est top, simple mais top! ahah, nouvelle lectrice :*

    uphag.blogspot.fr

    RépondreSupprimer