Liebster Award

                  Il y a quelques temps de ça, j'ai été taguée par la gentille Camille pour le Liebster Award Tag. Ce tag est destiné aux blogs ayant moins de 20 membres, et c'est encore mon cas pour l'instant. J'avais jamais fait de tag avant ça, et je vous avoue que je sais pas trop comment m'y prendre pour que ça ne soit pas trop chiant à lire et que ça vous plaise. Enfin je vais faire de mon mieux. En tout cas, je suis trop heureuse de pouvoir faire ce tag, parce que ça va me permettre de papoter comme je sais si bien le faire.

Il y a plusieurs règles à respecter, que je ne vais pas vraiment respecter pour ma part (ouais je sais c'est pas bien du tout).  Il faut tout d'abord raconter 11 anecdotes sur nous-même, répondre aux 11 questions que la personne qui nous a tagué à posées, taguer 11 personnes ayant moins de 20 membres (ça c'est la partie que je ne vais pas respecter) et pour finir, poser 11 questions aux personnes que l'on tague.

11 anecdotes sur moi :

Je suis une fille très courageuse, très travailleuse, et quand je veux quelque chose, je ne laisse généralement rien se mettre en travers de mon chemin. D'ailleurs j'écris ça aussi pour me faire un petit rappel, parce qu'il y en a besoin parfois malgré tout.


Je suis passionnée par les langues, par les pays étrangers, par tout ce qui m'entoure, et c'est pas juste le cliché de l'ado comme tout le monde. Je ne pense toujours qu'à une chose, c'est voyager et découvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres et découvertes et partager des choses avec le monde entier.


J'ai besoin de me sentir importante aux yeux de quelqu'un, pas tout le temps, mais plus par période, ça me fait me sentir bien, et ça me donne confiance en moi, ce dont je manque cruellement.


En ce moment j'économise (enfin du moins j'essaye) mon argent pour m'offrir un reflex rien qu'à moi, pour faire des photos comme j'en ai envie et quand j'en ai envie.


Je suis adepte de thé, j'en bois au moins 1 litre par jour. Et en ce moment j'ai très très envie de tester la marque Kusmi Tea, surtout le Detox Tea et celui au chocolat.


J'écoute toutes sortes de musiques, tous genres confondus, du rap us à la pop en passant par le rock et les autres trucs indéterminés. Je ne me défini pas par ma musique, comme beaucoup de gens semblent le faire.


Je suis hypocondriaque, je m'imagine avoir n'importe quelle maladie, de la plus bête à la maladie incurable. Je fais des crises assez souvent et c'est super fatiguant et plutôt dur à gérer seule.


J'adore regarder des comédies romantiques américaines et cucu (oui ça va ensemble) mais il faudrait que j'arrête, parce que ça me fait croire n'importe quoi à propos de l'amour, même si je sais très bien que c'est faux.


J'ai passé trois semaines aux Etat-Unis l'été dernier, ça fait maintenant 6 mois, et je suis trop nostalgique, je suis trop triste que ça soit déjà fini, j'ai passé un merveilleux séjour, et j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. (En passant vous pouvez regarder les articles de mon voyage, qui sont tous sur mon blog).


Il faudrait que je me remette au régime et au sport, parce que c'est la décadence pour moi en ce moment, je mange n'importe comment et j'aime pas être comme ça. Je préfère avoir un rythme de vie sain.


Je déteste mes cheveux, je déteste leur aspect, leur épaisseur, et même leur couleur. On pourrait croire que j'abuse, mais ils sont vraiment chiant, il n'y a pas un jour où ils ne me font pas une mauvaise surprise ou autre. Je pense que je serais toujours insatisfaite à ce niveau là.


 11 questions de Camille : 

Que veux-tu faire comme métier plus tard ?
Je sais pas trop ce que je veux faire comme métier exactement. En tout cas je sais que je veux avoir l'occasion de voyager. L'année prochaine je souhaite intégrer l'ISIT, qui est l'institut supérieur d'interprétariat et de traduction. Donc ça me dirige vers les métiers de ma traduction du coup. En plus c'est le genre de métier auquel je pensais depuis que j'étais assez petite.

Quel est ton/tes blogs préférés ?
Mon blog préféré c'est définitivement celui de Lillysteria. Je l'ai découvert il y a presque un an et demi et je suis trop trop heureuse de l'avoir découvert. Elle a trop évolué et je trouve que son blog retranscrit parfaitement son style, ce qu'elle aime et sa façon de penser et tout ça d'une façon très épurée qui rend tout plus agréable. Enfin je pourrais lui faire des compléments pendant des heures mais je vais m'arrêter là. Après j'aime beaucoup de blogs, mais toujours moins que celui là.

Ta destination de rêve ?
Ma destination de rêve sera toujours les Etats-Unis, même si j'y suis déjà allée plusieurs fois. Ce pays me fait littéralement de l’œil. Je veux tout découvrir. J'ai déjà fait New-York, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et toute la côte ouest ou presque, et ma derrière lubie là bas c'est Miami, ou encore Seattle, ou même Boston, Philadelphie, ou Chicago. Bref, c'est un rêve inépuisable quoi. Mais sinon j'ai aussi le Brésil, la Thaïlande, le Japon, l'Australie, le Groenland, l'Israel enfin vous l'aurez compris, je peux pas me décider sur UNE seule destination de rêve.

As-tu une série préférée ? Si oui laquelle et pourquoi ?
Ok, j'allais dire que j'avais pas de série préférée, mais j'ai réfléchi deux secondes et je me suis dit « MAIS Louisa, es-tu débile?  » La réponse c'est que c'est Grey's Anatomy ma série préférée  ! Pourquoi  ? Aucune idée ..  (Bon en fait la raison principale commence par Patrick et fini par Dempsey) Mais Shonda Rhimes sait parfaitement lier l'intrigue (oui bon..) et les trucs médicaux. Et après 10 saisons je m'en lasse pas (surtout que j'ai regardé les 9 premières en deux mois).

 Que fais-tu quand tu es énervée/mal ?
En général quand je suis énervée je m'énerve encore plus .. Heureusement que ça m'arrive pas trop souvent. Enfin ça, c'est particulièrement quand les gens me disent "pourquoi t'es énervée ?" ou d'autres remarques du style. Mais sinon quand je suis énervée quand je suis seule, j'ai tendance à rien faire de spécial, je reste dans ma chambre et j'essaye de me calmer.

 As-tu un loisir en dehors des études, une sorte de passion que tu adores exercer ?
Vous allez me prendre pour une asociale, mais j'en ai pas. Enfin, il y a un million de trucs que j'aime faire mais je sais pas, j'ai pas une passion en particulier. Enfin j'adore les langues, ouais donc ma passions c'est les langues étrangères (ok trop bizarre je sais). 

 L'artiste que tu admires le plus ? (chanteur/réalisateur/acteur/peintre...)

Joker s'il vous plait. J'en sais rien du tout. Bon, je vais faire un effort, en acteurs, j'aime énormement Hugh Grant (ok c'est mon acteur préféré j'avoue) et Leonardo Di Caprio, on va pas se mentir, en plus d'être plutôt beau, il joue vraiment bien quoi. Et sinon, je vous avoue je j'en ai aucune idée .. je n'admire pas vraiment d'artiste en fait.


 Quelle est ta chanson du moment ?
Happy – Pharrell Williams, elle me met de trop bonne humeur, je l'écoute tout le temps. Et sinon j'aime bien aussi Drunk in Love de Beyonce et Jay-Z et puis Wh'y'd you only call me when you're high des Artic Monkeys, encore une fois, impossible de décider.

 Ton film préféré et pourquoi ?
(Question piège non  ? J'en ai pas. Quand je lis la question j'arrive juste à penser au dernier film que j'ai vu et que j'ai apprécié. Mais je pense pas un film en particulier parce que je regarde trop de films, qui sont trop différents pour être comparables, et donc impossible d'en préférer un) J'avais rédigé cette réponse avant d'avoir une discussion pseudo-cinématographique avec Camille justement, et on a parlé d'un film que j'adore : Le premier jour du reste de ta vie. Et je dois dire que si j'avais un film préféré, ce serait vraiment lui.

 Préfère-tu être seule ou entourée d'amis ? Ou ça dépend des situations ?
Effectivement, ça dépend vraiment des situations. Parfois j'ai trop besoin d'être entourée, de partager des trucs avec mes amis, de sortir et tout. Et puis parfois j'ai juste envie d'être seule et de me terrer chez moi sans donner signe de vie à personne.

 As-tu déjà des plans pour cet été ?
J'aime trop cette question! Merci de la poser merci, merci, merci  ! J'avais trop envie d'en parler donc c'est la bonne occasion. J'ai effectivement plusieurs plans qui commencent à se dessiner pour cet été. Donc en gros, la semaine entre la fin du BAC et les résultats je partirais avec un groupe d'amis avec lesquels je suis déjà partie l'été dernier. Donc c'est un peu à base de grosse résoi, de nuit le jour et de jour la nuit (you know what i mean). Ensuite, je sais pas trop en Juillet encore, enfin les deux dernières semaines je pars encore avec des amis sûrement dans le sud de la France, mais pas pour le même type de vacances. Et puis en août je suis en train de me préparer un truc pour partir un mois chez des amis américains de ma mère à Pittsburgh .. Donc advienne que pourra. Et il faudrait que je trouve un peu de temps pour partir avec mes parents et mon frère et ma sœur en vacances, mais ça me paraît un peu chaud. (C'est l'envol vers la liberté) 

11 questions de Nina : (update 20/02/14)

 Quel est le but de ton blog ? 
Partager, faire découvrir ce que j'aime, mes photos, mes pensées etc.

 Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?
Bonne question, j'en ai aucune idée. J'ai pas un style vestimentaire défini, j'aime bien acheter ce qu'il me plait quand je le vois même si sur le moment je ne saurais pas forcément avec quoi le porter. Je me débrouille après et au final souvent je m'en sort.

 Quel est ton genre de film préféré ? 
J'aime regarder tout type de films, sauf les films d'horreurs ou autres trucs du style. Il suffit que l'histoire se tienne et que j'aime les acteurs (bon pas toujours, c'est pas essentiel) ou la façon d'aborder l'histoire.

 Lis-tu des magazines de mode/beauté ? 
Avant j'en lisais parce que j'étais abonnée mais maintenant c'est très rare. Mis à part quand je voyage en train ou en avion et l'été mais sinon jamais.

 T'intéresses-tu à la politique et aux nouvelles nationales ?
Ça dépend, je suis plutôt au courant certaines fois et d'autres pas du tout. J'aime avoir quelque chose à dire quand je parle avec des gens et ce genre de choses reviennent souvent dans une conversation, donc j'essaye de me tenir informée mais parfois je lâche un peu.

 Regardes-tu les sports à la télévision ?
Oui ça m'arrive, principalement les JO d'été et d'hiver, je regarde aussi le handball parfois, le rugby mais de moins en moins et surtout la natation et l'athlétisme quand ils y a les mondiaux.

Te maquilles-tu ? Si oui, quel est ton produit essentiel ?
Oui je me maquille, et mon produit essentiel c'est le mascara je pense. 

Quel est l'accessoire que tu portes le plus ?
Ma montre Marc Jacobs si ça compte et si ça compte pas, alors j'en ai pas.

Quel est ton dernier achat mode/beauté ? 
Honnêtement j'essaye d'économiser donc mon dernier achat remonte à pas mal de temps maintenant (tout au plus un mois quoi) mais je crois que c'était un pull, j'en suis même pas sûre.

Qu'as-tu porté aujourd'hui ? 
Mon pyjama (legging + teeshirt) une bonne partie de la journée. Maintenant je porte mon essentiel, mon jean noir, et un teeshirt "baseball" bordeau et noir. Tout est dans le confort aujourd'hui voyez vous.

 Finalement, pourquoi penses-tu que je t'ai tagué ?
Sûrement car tu es curieuse d'en savoir plus sur moi, ou parce que tu aimes bien mon blog, parce que tu veux le faire découvrir ? Franchement ? aucune idée haha (mais ça me fait plaisir)
 

 Je vous avais dit au début de l'article que je taguerais personne, et c'est toujours valable. Je vais donc pas laisser de questions précises. J'espère que vous m'en voudrez pas de ne pas perpétuer le tag. Mais si l'une d'entre vous souhaite faire le tag, faites le moi savoir en commentaire et j'éditerais mon article en taguant les intéressées et en posant 11 questions.

 J'ai pris la décision de mettre peu de photos dans l'article, d'une parce que je n'ai pas fait de photos cette semaine, et ensuite je ne savais pas quoi mettre. Donc au final j'ai opté pour la solution, je glisse deux trois photos que j'aime par dessus tout (et que vous pouvez d'ailleurs retrouver ainsi que toutes mes inspirations sur mon tumblr)
Je vous embrasse,
Louisa

4 commentaires

  1. C'est vraiment gentil d'avoir répondu à ce tag, j'aime bien parce que ça permet d'en découvrir un peu plus sur la blogueuse. Je trouve génial que tu aies fait des réponses un peu développées pour les questions, j'aime tellement quand il y a beaucoup de choses écrites sur un tag, c'est bien plus passionnant à lire. Je trouve tes projets de vacances (contente que la question t'aie plu ahah) géniaux, c'est super que tu puisses déjà retourner aux Etats-Unis -je t'enviiie.
    Des bisous, Camille. http//lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai bien développé (et aussi parce que je pouvais pas faire autrement ahah)
      Moi même je suis hyper heureuse d'avoir l'immense chance de pouvoir retourner aux Etats-Unis, ça dessine quelques articles pour vous à l'horizon, donc ça devrait te plaire (juste un peu de patience).
      Bisous et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Anonyme29.1.14

    Je suis contente que tu ais fait un tag, ça permet de mieux te connaitre meme si tu te dévoiles quand même a travers tes articles et tes photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que ça vous aide à me connaitre, et puis si ça vous plait encore plus :)
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer