seeing abroad #4 // NEW YORK


                  J'ai vraiment beaucoup de choses à vous dire dans cet article, j'espère que je vais y arriver. Oui je sais c'est une drôle de façon de commencer un nouvel article. Mais en le préparant, environ un milliard de pensées me traversent l'esprit et je dois vous parler de plein de trucs, alors il faut que je me recentre moi même.
Comme vous pouvez le constater, aujourd'hui on fait un retour sur un voyage que j'ai fait à New York, il y a presque 3 ans maintenant. C'est un des voyages que je voulais le plus faire, et je vous jure que j'ai damné mes parents pour qu'il acceptent. Cet article va me permettre de revenir sur des points que j'ai déjà abordé, mais je voulais un peu clarifier.

J'étais partie pour faire un article sur Rome, j'ai donc réquisitionné tous les disques durs disponibles chez moi pour retrouver les photos, parce que mon ancien disque dur est mort, bref passons. Je suis donc tombée inévitablement sur les photos de mon voyage aux Etats-Unis l'été dernier (2013 donc), et je me suis sentie remplie d'une nostalgie que je connais bien. Je sais pas si vous l'avez compris encore, mais je suis une grande adepte des voyages, je vais clarifier le truc, j'ai besoin de voyager vous voyez. Et d'aussi loin que je me souvienne ça à commencé en 2009 quand je suis partie en Tunisie, au début c'était pas aussi fort que maintenant mais tout de même. Entre 2009 et 2014, je suis donc partie en Tunisie, en Espagne (Barcelone plusieurs fois, et Madrid), à Londres, en Italie (Venice, Lac de Garde, Rome, Naples) à New York, en Allemagne (Munich), en Angleterre (Exeter), à Budapest, et enfin cet été aux Etats-Unis (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco -pour les villes- et beaucoup de parcs). 

Voir les photos de l'été dernier m'a fait penser à New York. Je sais que beaucoup se disent que nourrir une passion pour ce pays c'est un cliché, c'est ridicule, c'est digne d'une ado attardée, OK. Sauf que je sais pas, moi j'en ai besoin, vraiment, et très rares sont les personnes qui comprennent mon point de vue. Alors je me suis dit qu'il faudrait que j'explique. Sauf que je suis incapable de le faire. Pourquoi ? J'en sais rien, c'est au fond de moi et je peux pas mettre de mots dessus. Mais quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris j'ai besoin de retourner plus ou moins régulièrement là bas. J'avais fait une pause de 2 ans entre mes deux voyages, parce qu'on va pas se le cacher, tout ça, ça a quand même un coût. Mais là, je ne peux pas attendre plus longtemps. C'est pourquoi je vous l'annonce officiellement, je retourne un mois aux Etats-Unis cet été, mais du côté de Pittsburgh cette fois ci, j'ai (presque) mes billets d'avions, et une fois mon bac dans la poche je m'envole. Ça me permettra aussi de vous faire découvrir un peu plus la passion qui m'anime. 

Je trouvais que cet article était parfait pour faire le point, et vous annoncer ma bonne nouvelle. Je vous laisse désormais avec les photos de New York, mon premier amour américain. Vous pouvez toujours retrouver mes articles à propos des Etats-Unis dans la session "Voyage" de mon blog.
J'ai fait ce voyage bien avant que ma famille n'ai un appareil photo digne de ce nom, donc je m'excuse pour la piètre qualité. Je vous mets les photos un peu comme elles viennent, je n'ai pas suivi de thème particulier comme certaines fois, j'espère que ça fera pas trop trop fouillis.


J'ai comme l'impression de ne plus avoir grand chose à dire pour la fin de cet article. Je suis toujours un peu nostalgique et j'en ai plein la tête. Alors je vais vous laisser. D'ailleurs je vous laisse pendant un temps un peu indéterminé puisque lundi c'est la rentrée pour moi, et je commence fort, avec ma semaine d'oraux blancs, et j'enchaîne ensuite avec la semaine des bacs blancs écrits cette fois. Donc je ne pense pas poster avant le weekend du 15 mars. J'espère que vous tiendrez sans moi (haha très drôle).

Louisa

11 commentaires

  1. New York est une des villes que je veux le plus visiter tu a trop de chance d'y avoir été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super ville, j'espère que tu auras la chance d'y aller un jour

      Supprimer
  2. Ohlala.. Mais tu as tellement de chance d'avoir voyagé autant ces dernières années ! C'est juste incroyable de pouvoir aller à autant d'endroits en si peu de temps (cinq ans ce n'est pas grand chose). Je comprends pas mal ton besoin des vacances. Je ne pense que j'irai qualifier ma propre passion des voyages comme d'un besoin, mais quoiqu'il en soit, c'est quelque chose que j'adore, et dès que je peux, dès que mes parents ont les moyens, on s'envole quelque part d'autres et je trouve ça incroyable. Je ne comprends pas les personnes casanières incapables de s'intéresser à d'autres pays. Découvrir des cultures et des paysages me fascinent et j'espère bien voyager le plus possible dans ma vie.
    Quant à New York, c'est mon rêve et ce depuis de nombreuses années, de même que le tour des Etats-Unis que je compte bien réaliser un jour. Je vais y aller quelques jours en avril, avec ma classe et mon dieu, j'y rêve depuis des années et des années et je ne réalise pas que ça va être concret. NY est une ville que je rêve que je rêve de voir de mes propres yeux et même si je ne vais l'apercevoir qu'une journée, au moins j'y aurais posé un pied.
    C'est vraiment super de nous faire partager ça ! J'ai hâte de voir tout ce que tu nous ramèneras de Pittsburgh comme souvenirs.
    Gros gros bisous. Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu, ton commentaire est tellement long qu'il ne s'était pas affiché en entier ! J'adore tes longs commentaires, même si je met 30 ans à te répondre :)
      J'aime bien le fait que tu comprennes de quoi je parles quand je disserte sur ma passion des voyages, ça fait du bien de savoir qu'au moins une personne me lit et me comprend haha.
      Oh mon dieu, c'est trop cool de partir avec ta classe, c'est pour quelle occasion, et vous allez où ? J'espère que tu nous feras un petit article, en plus maintenant que tu as un appareil photo, ça serait trop cool !
      J'ai vraiment hate de partager mes prochains voyages avec vous, c'est un des trucs que j'aime le plus faire sur mon blog. Ce qui me plait encore plus, c'est de me dire que grâce aux études que je veux faire, je pourrais vous faire découvrir encore plus de trucs à l'avenir et ça me rempli de joie.
      Bref, j'arrête ma dissert .. Merci pour ton commentaire, encore une fois

      Supprimer
  3. est toujours bon de savoir sur les aventures des autres, chaque fois que je vois des photos ou lu des articles qui me donne envie de voyager trop :) Lockwhite.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. New-York est une ville sublime.. Mais j'aime tellement Paris!
    En fin de compte je crois que si il y avait des charcuteries et des boulangeries là bas j'y habiterai ! ;)

    xx

    http://thedaily-lola.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est deux villes très différentes .. et si on est attaché aux habitudes françaises, c'est dur de s'en defaire :)

      Supprimer
  5. Merci pour ton commentaire sur mon blog ça m'a fait très très plaisir :)

    Tu as tellement de chance de voyager autant, je comprends totalement ce besoin! J'aimerai aller à NY un jour, si j'en ai l'occasion, il paraît que c'est une ville extrêmement bruyante (c'est vrai?), mais ça à l'air de bouger là-bas!

    xx
    daneloar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de prendre le temps de passer sur mon blog et de me répondre!
      Je te confirme que NY est très bruyante, de jour comme de nuit, le week-end, etc. Cette ville ne dors jamais, et j'avoue que je trouve ça génial et fascinant
      J'espère que tu auras un jour l'occasion d'y aller

      Supprimer
  6. Je comprend tout à fait ton besoin de voyager, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles têtes et cultures. Je ressens la même chose même si je n'ai pas eu l'occasion de voir autant de pays que toi. Comme on le dit "Le voyage est la seule chose que l'on achète et qui nous rend plus riche". Mon plus grand rêve serait de voir Londres, même si ça fait cliché, cette ville à l'air vraiment magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette citation, ça fait plusieurs fois que je la vois en très peu de temps et elle est affreusement vraie!
      Londres est une super ville, je ferais peut-être un article dessus plus tard. J'espère vraiment que tu auras la chance d'y aller (et je ne juge pas au niveau cliché, comme je le dis, ma passion semble un peu être un gros cliché aussi)

      Supprimer