97

                  Quand j'achète des habits, je me dis toujours "oh il m'ira trop bien quand j'aurais perdu du poids." Et devinez quoi, perdre du poids, faire du sport, avoir une vie saine et équilibrée, c'est dans mes plans. Mais voilà, comment s'y mettre ? Comment trouver la motivation d'être un peu bien dans son corps avant l'été ? 97 jours nous séparent dorénavant de l'été. 97 jours, c'est un peu plus de trois mois, et ça permet de s'y mettre vraiment. Motivées ?


Alors c'est vrai, on a toutes des motivations différentes, des buts différents, des moyens différents, et des corps différents. Mais certains grands conseils peuvent s'appliquer à nous toutes. Je dis pas que j'invente quoi que ce soit et je veux pas être votre guide spirituel, après tout je fais ça avant tout pour moi, mais je me dis que ça peut en aider d'autres. Je vais renommer ici les grands conseils, les règles à suivre que tout le monde (ou presque) connait. A commencer par l'alimentation.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on fait un "régime" ou un rééquilibrage alimentaire, l'alimentation est très très importante. Il ne faut surtout pas arrêter de manger, d'autant plus si vous faites un minimum de sport. En revanche, il est conseillé d'adopter une alimentation assez saine et équilibrée, à base de fruits, de légumes et éviter les graisses et sucres au maximum (même si il en faut un minimum pour rester en bonne santé). Il est possible de réduire ses portions, mais il ne faut pas s'affamer.

Beaucoup trop de gens oublient qu'il faut boire énormément quand on essaye de se remettre en forme, alors l'eau est la bienvenue, à toute heure de la journée. On proscrit aussi les soda, jus de fruits et boissons over sucrées, on les remplace par du thé avec pourquoi pas une petite cuillère de miel.

En résumé, on évite : la friture, le grignotage, les gâteaux industriels bourrés de sucre et de graisse, les sodas, le sucre en trop grande quantité, les produits trop riches, les féculents à l'excès, les sauces, les apéritifs, le chocolat (en grande quantité), la junkfood.
Et on se centre sur : l'eau (beaucoup beaucoup), les fruits, les légumes, les gâteaux secs (pour celles qui ont vraiment besoin de gâteaux), le poisson, la viande blanche qui reste moins grasse que la viande rouge, les yaourts natures, ou aux fruits, le fromage blanc.

Les petits plus : Manger correctement le matin, un peu moins le midi, et manger très léger le soir. (+ boire, boire, boire, boire, boire ...) Pour éviter les grignotages, buvez car souvent on pense avoir faim, mais notre corps nous réclame juste de l'eau ou de l'attention. Veillez à distinguez les signaux que votre corps vous envoie. N'hésitez pas à vous faire plaisir de temps en temps, parce que se frustrer ça vous aidera certainement pas à atteindre votre but. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous ne pouvez pas effectuer un rééquilibrage alimentaire sans faire un minimum de sport (enfin si vous pouvez, mais pour que ça marche encore plus, le mieux c'est d'en faire) Alors les filles, on sort le short et les baskets, et le meilleur c'est encore d'aller faire un petit footing. Mais je sais bien que c'est pas la chose la plus facile à faire, surtout quand on déteste courir. 
                  Alors sachez qu'il existe plein d'alternatives un peu moins rasoir. Pourquoi pas le vélo ? C'est super pour les cuisses et puis on prend l'air. Sinon la natation, c'est super pour tout le corps et l'eau en passant sur les cuisses, permet de diminuer peu à peu la cellulite qu'on déteste toutes.

Vous savez comme moi, que vous pouvez aussi désormais faire du sport chez vous, à coup de squats, vos cuisses et vos fesses seront raffermies et prêtes pour le mini short cet été. Les abdos et le gainage eux sont là pour vous faire le ventre plat dont vous avez toujours rêvé. Le but n'est pas de se faire mal, mais plutôt de réussir à se faire plaisir en faisant du sport; Alors au début, il ne faut pas forcer, et même si c'est dur, on fait chacune à notre rythme et on augmente la dose de jour en jour. (Suivez par exemple des 30 days challenges ou autres).

Puisez votre motivation où vous le pouvez, moi c'est en regardant des photos de jambes parfaites sur internet, tumblr et autres printerest. Dans les films ou les séries, les jolies filles me donnent aussi de la motivation. Puisez votre motivation dans le beau temps qu'il fait en ce moment ou encore dans des magasines de mode, en vous offrant un maillot de bain une taille en dessous de votre taille habituelle (but : entrer dedans et s'y sentir bien pour l'été). On peut toutes y arriver !

Remplie d'une toute nouvelle motivation,
Louisa


12 commentaires

  1. Je suis de tout coeur avec toi mon chat hihi!
    Je te l'ai déjà dit mais moi je me suis mise à courir + aller à la salle de sport et je commence à vraiment apprécier ça. Mes objectifs c'est d'être plus sportive en général, de travailler sur mon endurance et ma respiration quand je cours (et les progrès se voient rapidement, au début je détestais mais quand on trouve son rythme ça va mieux) et puis avoir des abdos et des fesses de bebom, et ce pas juste pour l'été mais tout au long de l'année et le plus longtemps possible.
    Allez girls power!
    Btw, j'ai retrouvé un screen où tu dis " ok on bougera notre cul ensemble à la rentrée!", ça te rappelle quelque chose? ;)
    Bisous partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein plein de motivation par ici! Moi faut aussi que je me remette à la course à pied.. demain peut-être ??
      Bisous bisous d'amour

      Supprimer
  2. C'est super cool les articles de ce style, ça donne un peu de motivation et j'en manque cruellement en ce moment
    J'aime bien ton blog, il change et il est très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu vas réussir à te remotiver ou que tu as réussi !!
      Et encore merciiiii <3

      Supprimer
  3. Moi mon objectif c'est les abdos pour l'été, et tu viens de me redonner la motivation!
    Je vais essayer d'en faire au moins tous les deux jours, j'espère que je m'y tiendrai!
    http://iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ça me fait trop trop plaisir si mon article t'a remotivée !
      J'espère aussi que tu vas y arriver :)

      Supprimer
  4. AAAAAH LOUISA TON ARTICLE EST PARFAIT ! ça me motive tellement de voir que je ne suis pas la seule à vouloir faire ça. La vérité c'est que je déteste mon corps en ce moment, mais vraiment, chaque petite particule me dégoûte, et je veux absolument changer ça pour l'été pour me sentir bien et tu me redonnes un regain de confiance, pfiou ! J'en avais besoin, je crois. Je vais essayer de suivre ces quelques petits conseils, surtout pour l'alimentation. Et il faut que je me mette au sport régulièrement. C'est vrai que pour moi qui ne suis pas sportive du tout, c'est un effort à faire, mais je pense que quand j'y serai, ça passera mieux.
    En tout cas, c'est un article génial, qui me fait me sentir bien.
    Des bisous, Camille.
    http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez motivation commune !
      Je comprend tout à fait, je suis un peu pareil en ce moment, donc si je peux en motiver d'autres que moi .. pas de soucis !
      Bon courage et des bisous

      Supprimer
  5. J'ai adoré cet article et te soutiens dans tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, c'est super gentil
      Ca me touche beaucoup, surtout que j'adore ton blog d'une façon inconditionnelle, donc ça me fait doublement plaisir !

      Supprimer
  6. The Last Pic is so Beautiful

    FOLLOW ME
    http://rimanerenellamemoria.blogspot.de
    https://www.facebook.com/Rimanerenellamemoria
    http://www.bloglovin.com/en/blog/4028614

    RépondreSupprimer