SUMMER TRIP part 2 // Niagara falls

                  D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé de voir les chutes du Niagara, pour moi c'était quelque chose à faire dans sa vie, un objectif à atteindre. Mais bon, comme c'est un peu à l'autre bout du monde, c'est un peu plus dur à atteindre que certains autres objectifs. Je suis ravie d'enfin pouvoir dire que je les ai vues ces fameuses chutes ! 

En effet, c'est à l'occasion de mon voyage aux Etats-Unis, que j'ai pu me rendre ce week-end au Canada, et donc aux chutes du Niagara. Là vous vous dites que c'est étrange .. La famille qui m'accueille et dont je vous ai parlé dans l'article précédent a la gentillesse de me faire visiter un peu, et les chutes du Niagara ainsi que le Canada n'étant "seulement" qu'à 4h de route de Pittsburgh, c'est là que nous avons passé le week-end.





Bref, tout ça pour vous dire que ces chutes sont grandioses, magnifiques, majestueuses, et qu'effectivement c'est quelque chose à voir une fois dans sa vie. J'ai eu la chance de pouvoir faire le côté Canadien et le côté Américain. Les deux sont à couper le souffle, pour ma part j'ai été très impressionnée par le côté Américain (on le voit que très rarement en photo et quand on pense aux chutes on se figure souvent le côté Canadien). Je vous laisse avec les photos et je continue mon petit récit un peu plus bas.

Vous ne le voyez pas sur les photos mais ce qui m'as le plus gênée c'est l'urbanisation autour des chutes. En effet, l'homme, surtout du côté Canadien a enlevé tout son charme naturel à l'endroit pour y implanter un "petit" commerce et faire des chutes un endroit très touristique. Bon, je l'admet cela aurait été touristique même si aucune construction ne s'était faite. Mais les Canadiens ont forcé la chose en bâtissant un mini Las Vegas juste à côté des chutes (et je sais de quoi je parle). Dommage donc, car cela ne plait pas à tous, même si ça reste un très bon attrape touristes.





En conclusion, en fermant les yeux sur ce côté money money et touriste, j'ai pu passer deux très très bonnes journée en réalisant un de mes rêves et en me concentrant sur cette nature à couper le souffle.

Des bisous Canadiens cette fois,

Louisa

4 commentaires

  1. J'aimerai tellement visiter les chutes du Niagara et les photos sont biens j'ai l'impression d'y être ahah

    XX http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu auras un jour la chance d'y aller !

      Supprimer
  2. C'est super beau, tu en as de la chance ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Louisa ! J'essayerai de voir Nos étoiles contraires, peut-être pas au cinéma en effet parce que ça me semble léger pour mettre 10€ dedans, mais c'est quelque chose à essayer !
    Tu m'as éblouie avec tes photos. A chaque article voyage qui m'impressionne sur ton blog, j'ai comme une envie de plonger dans la photo et d'y être, ça me serre le cœur et je trépigne d'envie c'est impossible. En tout cas, tu m'as encore plus donné envie d'aller aux chutes un jour, ce que je ferais certainement. ça a l'air absolument merveilleux.
    Hâte de voir la suite de ton voyage !
    Bisouus
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer