SUMMER TRIP part 4 // Washington DC

                Le voyage continue aujourd'hui pour une dernière étape américaine, je vous emmène avec moi à Washington DC, que j'ai eu le plaisir de visiter durant le dernier week-end de mon séjour, c'est à dire du 31 juillet au 3 août (et je l'admet j'ai pris un retard considérable dans la publication des articles, désolée, désolée, je compte me rattraper). 

Ce qui est bien à Washington c'est que ce n'est pas une ville aussi étouffante que les grandes villes américaines du style de New York, Pittsburgh ou d'autres villes avec une skyline vertigineuse. bon, elle reste étouffante de par ses 35 degrés à l'ombre et son absence de vent, mais on finit par s'y faire.
Comme vous le savez peut-être l’intérêt de la capitale américaine se trouve dans ses grands bâtiments blancs tels que la Maison Blanche, le Capitol ou encore les différents mémoriaux, monuments et musées de son centre "culturel/historique" : le Mall.





Tout est vraiment super, on en apprend plein sur l'histoire américaine, leur approche du monde et des événements, les musées sont géniaux, pédagogiques (et gratuits!) mais il manque selon moi un peu d'âme à cette ville administrative à tous niveaux. J'ai passé quelques heures dans le centre, dans le quartier de Dupont Circle qui ressemble plus à ce que l'on pourrait s'imaginer d'une ville (on découvre où les gens vivent vraiment). Ce quartier n'est pas très animé même si il semble assez accueillant, en fait je suis un peu déçue de ne pas avoir pu y passer un peu plus de temps pour me balader dans le voisinage.

Nous avons passé les trois jours (d'ailleurs amplement suffisants) à visiter la partie culturelle, c'est un choix qui semble légitime sachant que je n'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant les autres quartiers de DC. J'ai passé un très bon moment même si j'ai eu un peu l'impression de rester sur ma faim.. 

Si j'ai un jour la chance de retourner à Washington je retournerais sur le Mall qui est quand même un passage incontournable lors d'une visite de DC (touristique mais obligatoire, si on ne voit pas ça on ne voit pas la ville). Mais je prendrais un peu de temps pour m'enfoncer dans les autres quartiers, Dupont Circle, Chinatown ou même aller marcher un peu près du Water Front. 

Voilà pour mes aventures américaines, j'espère vraiment que cela vous aura plu. Les deux prochains articles traiteront toujours de voyage, mais cette fois retour en Europe pour une destination un peu plus colorée et estivale. (oùùùù on va d'après vous ?)

à très vite,
Louisa
                                                                                                                                                                         

4 commentaires

  1. Sympa ces photos ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, tes photos sont très belles également.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil comme tout :)

      Supprimer