Toscana // part 1

                Après les buildings et les skylines américaines étouffantes j'avais très envie de couleurs, de marchés estivaux et de paysages à perte de vue. Je n'ai pas été déçue, bon avant ça j'ai fait un saut d'une petite semaine dans les landes avec mes copains (je vous en parlerai peut être bientôt d'ailleurs, mais c'est une partie de mon été un peu spéciale donc on verra). Et je me suis donc retrouvée pour un peu plus de 15 jours en Italie avec ma famille et plus précisément en Toscane.

La Toscane était une région que nous voulions visiter depuis longtemps. Faut dire que ma famille est un peu adepte de l'Italie, après avoir fait Venise, la région des lacs, Naples et Rome, il nous semblait bien de poser nos valise en Toscane. En plus d'être chaleureuse et accueillante, cette jolie région allie avec brio les jolies petites villes, les beaux paysages et les "grandes" villes culturelles. Un vrai plaisir pour les yeux, la bouche et toutes les sensations.

J'ai décidé de diviser mon voyage en deux articles, un premier traitant essentiellement des quatre grandes (enfin "grandes" tout et relatif) villes que j'ai pu visiter, Pise, Sienne, Florence et Lucca. Et un deuxième plus axé sur les petits villages et les beaux paysages (qui suivra assez rapidement). Commençons d'abord avec Florence. J'ai réellement adoré cette ville, j'y suis allée trois jours en tout (étalés dans le séjour), nous avons donc pu voir les incontournables tels le Ponte Vecchio, le Palazzo Vecchio, le Duomo. Puis nous avons pu aller au musée des Offices et enfin dans un quartier un peu moins touristique de l'autre côté de l'arno. J'ai vraiment apprécié de pouvoir voir Florence sous toutes ces coutures. 

Après Florence, c'est bien Pise qui m'a vraiment impressionnée. Toute l'attraction de la ville se trouve Piazza dei Miracoli, on y trouve le Duomo, le baptistaire ainsi que la fameuse tour de Pise qui donne à la ville toute sa célébrité. Cette place est gorgée de touristes mais n'en reste pas moins un passage obligatoire et merveilleux. Je ne sais même pas comment exprimer la stupéfaction que j'ai eu en arrivant et en découvrant peu à peu le spectacle qui s'offrait à mes yeux. 

 Le reste de la ville est moins réputé, mais tout de même très joli. On y retrouve l'incontournable charme Italien, et il fait bon se promener dans les petites ruelles étroites loin de la foule et du vacarme touristique. 

Un peu plus au sud de la Toscane c'est à Sienne que nous avons passé une journée. Encore une fois, c'est une très jolie ville, un peu médiévale ayant gardé de nombreuses traditions de l'époque, comme la course du Palio, une course de chevaux qui se tient deux fois par an sur la place la plus connue de la ville, le coquillage. 

Bref, dans cette ville le duomo est très joli, en pierres noires et blanches avec un sol en marbre absolument superbe. Le campanile sur la place du coquillage est aussi très impressionnant, ainsi que la place en elle même. enfin bref, vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié cette ville.

Last but not least, je vous présente Lucques ou Lucca en Italien, petite ville entre Pise et Florence, absolument divine. elle aussi possède ce petit charme à l'italienne que j'aime tant, qui fait qu'il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que j'en tombe amoureuse. Assez de blabla je vous laisse avec les photos qui expriment totalement la beauté de ce village médiéval entouré de remparts.

Pour conclure cet article, je vais être brève parce que j'ai bien conscience qu'il est déjà bien long. Effectivement il contient  beaucooups de photos, j'ai fait un énorme tri, mais je n'avais pas le cœur d'en supprimer plus, donc voilà, j'espère que ça ne vous aura pas trop dérangé.
On se retrouve très vite pour la deuxième partie, et pour d'autres articles différents après ça. N'oubliez pas que vous pouvez toujours voir mes articles sur les Etats-Unis en cliquant sur les liens suivants :


Affectueusement, 

Louisa

8 commentaires

  1. Ah, la toscane c'est vraiment un endroit qui me fait rêver, a doit faire pas mal de temps maintenant que j'ai envie d'y aller ! ma famille est originaire de l'italie et même si c'est plus de l'italie du Nord, le Sud m'attire énormément ! tes photos n'arrangent rien à mon envie d'y aller ! J'en rêve déjà ! Je suis allé à Rome et Venise, mais j'ai tellement envie de visiter plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais y aller dès que tu en a l'occasion, c'est vraiment une super région (un super pays tout court d'ailleurs)

      Supprimer
  2. Décidément, je crois que je suis sincèrement amoureuse de l'Italie ! Pour être allée dans ces villes, je trouve que tes photos les mettent bien en valeur ! Un vrai moment d'égarement et de beauté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  3. Ce que j'adore avec tes articles voyages Louisa, ça que ça traite vraiment de voyages et des jolis paysages ou villes qu'on y voit, de bouffe (le petit plus), alors que chez beaucoup de blogueuses, ça donne fruit à des hauls dans lesquels je ne trouve pas d'intérêt, parce que pour moi, on ne va pas en voyage pour les boutiques avant tout (à moins qu'elles soient absentes en France ou traditionnelles -et je suis alors la première à craquer).
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet article ! J'adore les villes du sud, ça ne fait aucun doute, elles ont un charme sans limite et l'Italie n'y échappe pas. Je suis allée trois fois en Toscane, mais malheureusement, les seuls souvenirs que j'ai sont des photos étant donné que j'étais trop petite pour vraiment m'en souvenir ou y porter intérêt, et c'est bien dommage. J'ai tendance à me dire que je veux y retourner parce que des villes comme Florence sont pour moi pleine de symbolique et d'histoire et que je veux absolument les voir de mes propres yeux.
    En tout cas, ton article redonne un petit air de vacances dans cette rentrée, merci !
    Gros bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les haul de "voyage" non merci moi je préfère l'authentique, encore une fois je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  4. La toscane est vraiment une région magnifique...
    Tu as de la chance d'y avoir passé un séjour.
    Ton blog est vraiment très beau on s'y inscrit.
    Bisous :)
    www.les2brunes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer