une semaine : à CRACOVIE

C'est avec plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. J'ai enfin fini mon année et j'ai un peu plus de temps à consacrer au blog, même si je suis actuellement en partiels, et très prochainement en stage. Je suis trop trop heureuse d'enfin me dire que je vais avoir un peu de temps à consacrer au blog, parce que depuis octobre c'est plus trop ça, vous m'aurez remarqué.

Durant les vacances d'avril j'ai passé une semaine en Pologne, et plus exactement à Cracovie. Je n'avais jamais été en Pologne. Et j'ai pu découvrir un super pays et une très belle ville. Bien qu'elle ne soit pas très grande, Cracovie est donc vraiment une belle ville, dynamique, et très riche culturellement parlant. Elle est le centre culturel et scientifique du pays, et bien plus intéressante que la capitale (selon les dires des Polonais) Du coup je suis tombée sous le charme de cette jolie ville, de sa place principale Rynek Glowny, de son Planty le grand parc qui entoure la ville, et de son ambiance. Donc forcément, j'ai eu envie de partager tout ça avec vous.


























Nous avons passé pas mal de temps dans le centre, parce que c'est très animé et le quartier autour de la place principal est vraiment le quartier touristique, même si il reste très agréable. Il faut dire que la ville est assez petite et que le tour est vite fait, c'est pour ça que nous avons passé pas mal de temps dans le centre. 

Mais on a aussi été visiter la mine de sel à quelques kilomètres de là, je n'ai pas mis de photos dans cet article mais c'était vraiment très impressionnant et c'est un passage recommandé quand on passe plus de 3 jours dans la ville. Cracovie et sa région sont chargées d'histoire puisqu'elles ont été les témoins des camps de concentration (notamment Auschwitz à 1h30 de Cracovie, que je suis allé visiter aussi, étape obligatoire du voyage) et du ghetto de Cracovie. L'ancien ghetto est donc aujourd'hui le quartier juif, abritant l'usine de Schindler, étape très importante du voyage aussi. 




Il me semble avoir fait le tour (avec plus de 30 photos, je pense qu'effectivement il est plus que fait). Grâce à mon super appareil photo, j'ai pu faire des clichés que j'adore et dont je suis plutôt fière, du coup j'ai voulu en partager le max avec vous, j'espère que ça n'aura pas été trop. Pour vous imprégner un peu plus de l'ambiance, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous fera découvrir la vidéo du voyage, en espérant que cela vous plaise.

Je vous retrouve très vite, et visiblement je ne serais plus en France à ce moment-là. Je m'envole dans moins de 10 jours pour Berlin où je vais passer deux mois (pour mon stage but still). Je risque de vous donner des nouvelles assez souvent puisque j'ai eu des petites idées d'articles. A très vite donc. 



Louisa.


Aucun commentaire