5 chansons de love (qui me rendent fragile)

                Le truc quand j'écoute une chanson, c'est que j'écoute avant tout les paroles, et bien malgré moi la plupart du temps elles finissent par me hanter et me rendre fragile quand il s'agit de belles chansons. Ecouter les paroles c'est ma passion, je peux pas faire autrement que prendre la chanson à cœur, puis l'écouter en boucle en hurlant les paroles. Et peu importe que la chanson soit triste, pleine de joie, peu importe que je sois déprimée ou heureuse, c'est toujours la même chose. A minuit et demi hier (ou tout à l'heure plutôt) j'ai découvert une chanson qui m'a fait cet effet, je suis en amour, et elle m'a donné l'idée de cet article. J'ai eu envie de partager avec vous 5 chansons d'amour qui me rendent fragile.

(vous pouvez cliquer sur les -grands- titres des chansons y accéder directement)


On commence avec un classique : Elisa de Gainsbourg mais en cover. de base j'aime pas trop les cover mais celle ci est vraiment cool, en plus les deux artistes sont ultra en cohésion. Là pour le coup la chanson est plutôt joyeuse, je la trouve grave mignonne, elle met de bonne humeur quoi.



Celle là c'est celle que j'ai découvert et qui m'a inspiré l'article, encore une cover. Je peux pas dire grand chose encore, mais c'est un ENORME coup de cœur.     



Take your time c'est une de mes copines qui me l'a faite découvrir, c'est une chanson un peu spéciale, qui est plutôt parlée que chantée, mais comme vous l'avez compris, moi ce que je préfère c'est les paroles, un peu la mélodie mais surtout : les paroles (hahaha)


Major Lazer pour moi ça a toujours été le collectif qui nous sortait des sons pour nous ambiancer un peu l'été, mais putain (excusez moi le terme) quand j'ai acheté leur dernier album et que j'ai écouté cette chanson je suis tombée sur la tête, ça a été le love total. comme son nom l'indique cette chanson est ultra puissante et comme l'ont dit pas mal de gens, elle donne envie d'aimer quelqu'un très très fort et ça j'aime.





Et pour la vraie chanson de la fragilité en ce qui me concerne, je l'ai écoutée quand mon état d'esprit collait parfaitement avec l'histoire de la chanson, et rien de mieux pour le fragilité. testez, c'est prouvé !


Louisa 

3 commentaires

  1. maiiiis le cover de elisa <3
    sinon j'adore comment t'as "agencé" cet article avec les titres des chansons en gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ce cover c'est l'amouuuur !
      merciii, je suis contente de ce que j'ai réussi à faire donc je suis ravie que ça plaise !

      Supprimer
  2. Hey hey hey ! Bon je réponds enfin à ton commentaire (au bout de 260 ans mais bon, ça n'empêche pas qu'ils me font toujours plaisir, promis). Je suis contente de t'avoir un peu motivée pour ce genre d'organisation, c'est trop bien d'avoir une espèce de cadre n'empêche.
    Je vais filer écouter les chansons de cet article maintenant, parce que je n'en connais aucune mais elles ont l'air chouettes (et j'avoue que je suis à court d'idées argh.
    Bisouus.

    RépondreSupprimer