christmas in belgium part 1 : bredene, ostende, de haan

            Un des trucs dont je préfère parler ici ce sont les voyages, et encore plus les voyages que je fais. J’adore partager mes photos et vous emmener un peu avec moi pendant ces aventures à l’étranger. Pendant ces vacances nous avons décidé de partir quelques jours en Belgique. Près de la mer, mais pas non plus trop loin de Bruges et Gand, deux villes qu’on avait très envie de visiter. J’avais déjà été en Belgique, mais mon séjour avait été très succin et c’était composé juste d’une randonnée dans les Ardennes belges, je suis donc ravie d’avoir pu en découvrir un peu plus.  
5 jours en Belgique donc. Nous avons loué une maison sur Airbnb dans un petit village près d’Ostende, grande station balnéaire belge, Bredene. La maison était à 300 mètres de la plage. Nous avons fait de longues balades sur les dunes et profité de l’air marin. Nous avons donc aussi visité Ostende ainsi que les autres stations balnéaires de la côte belge : de Haan, Blankenberg ou encore la Panne. Aujourd’hui je voulais vous parler de ces petits villages et des balades sur la plage.

Bredene
Mini station balnéaire, très peu touristique en hiver. Le gros gros avantage c’était le calme et la proximité de la plage. Ça nous a permis de nous promener sur les dunes, de prendre l’air et de respirer un peu. Je décerne une mention honorable aux dunes qui sont vraiment très jolies. Mais bon je suis pas très objective, j’aime la mer, la plage et les dunes en toutes circonstances. alors forcément, des jolies dunes, la mer, et de longues balade, ce petit village allait remporter la partie.


Ostende
L’architecture d’Ostende même si elle n’est pas des plus belles et harmonieuse, rend très bien sur les photos et j’ai adoré photographier la ville. Comme toute station balnéaire qui se respecte, les nouveaux immeubles sont immenses et pas toujours très beaux, ça donne une ambiance toute particulière mais pas moins appréciable.

L’ambiance était à Noël et même le 25 tout le monde était de sortie dans les rues et buvait des verres de vin chaud sur le marché de Noël. C’était super surprenant parce qu’on ne s’attendait pas à voir autant de monde dehors un 25 décembre. Se balader le long de la plage, puis sillonner les petites rues animées et décorées de la ville était vraiment sympa. Ça change des Noël toujours pareils, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort de temps en temps.








De Haan
Encore une station balnéaire, vous l’aurez deviné. De Haan m’a beaucoup fait penser à Deauville, elle se compose de belles et grandes maisons, qui valent les yeux de la tête. Mais encore une fois, ce qui nous a le plus plu c’est faire une balade sur l’immense plage de la ville. Et mes photos l’illustrent bien : la plage, la plage, la plage et encore la plage.





Maintenant que je suis rentrée, il faut que je me replonge dans les révisions parce que mes partiels commencent dans moins d’une semaine et que j’ai encore une tonne de choses à faire et à réviser. Je vous retrouverai donc quand je serais débarrassée de mes examens, ou du moins quand j’en aurais moins, en milieu ou fin de semaine prochaine.
Je vous souhaite du courage si vous avez-vous aussi des partiels, examens, bac blanc etc. 
Plein de love.

Louisa   

2 commentaires

  1. oh ce petit voyage a dû être cool ! moi j'ai passé 3 jours à Anvers c'était vraiment sympa comme ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu que t'en avais parlé sur twitter effectivement ! j'ai hâte de voir ton article du coup :)

      Supprimer