christmas in belgium part 2 : bruges et gand

            Ce premier article de 2016 semble placer mon année sous le signe du voyage (mais ça je vous en reparlerai plus tard). Alors direction les « grandes » villes maintenant. Après vous avoir parlé des petites stations balnéaires et de la plage, je vous retrouve pour vous parler de Bruges et de Gand. Les deux villes que j’ai visitées durant mon voyage de Noël. J’avais très envie d’aller à Bruges, parce qu’il faut dire que cette ville fait parler d’elle. Gand me semblait moins connue mais en voyant des photos j’avais été conquise et j’avais eu envie d’aller y faire un tour.

Bruges
C’est donc ce que nous avons fait. A commencer par Bruges. Le séjour a été cours (1 journée) mais intense. Je pense que quelques jours suffisent à Bruges, c’est une toute petite ville et le centre est bel est bien ce qu’il y a de plus intéressant. Ce qui est particulièrement cool c’est qu’on peut faire absolument tout à pied à Bruges. Et ça c’est un gros point positif. Il y a plein de rues piétonnes et ça rend vraiment la visite de la ville très agréable.

J’ai passé mon temps le nez en l’air, parce qu’il faut dire que les façades des maisons sont vraiment superbes et valent vraiment le détour. Le truc sympa à faire c’est aussi de faire un tour en bateaux sur les canaux – peut-être que vous savez que Bruges est surnommée la petite Venise. Alors oui, ce n’est en rien comparable avec Venise, mais c’est quand même très sympathique.

Mon plus gros coup de cœur va aux jolies maisons de la Grand-Place de Bruges. Elles sont toutes colorées et les façades sont merveilleuses. C’était le truc que je voulais voir à tout prix à Bruges (et effectivement c’est impossible de le louper) et je n’ai vraiment pas été déçue. Je suis restée de longues minutes à les admirer et à les prendre en photos sous tous les angles possibles. Trêve de bavardages, vous voulez sûrement voir les photos. 













Gand
Je ne dirais pas que je préféré Gand à Bruges mais j’ai vraiment adoré cette ville et j’en ai d’ailleurs eu un coup de cœur tout particulier. La ville est vraiment toute petite donc encore une fois on peut facilement tout faire à pied (d’ailleurs c’est inenvisageable de le faire en voiture) et en une journée. Le truc le plus cool c’est de se balader dans les petites rues, encore une fois lever la tête sur les jolies façades, faire le touriste dans le centre-ville ou se balader au bord des canaux. Un truc que j’ai vraiment apprécié faire c’était de monter en haut du beffroi, ça offre une très jolie vue sur la ville et comme j’adore voir des vues de haut des villes j’étais trop contente.

Gand : 10/10 je recommande (au même titre que Bruges bien entendu !)
Et mention spéciale pour les spécialités culinaires Belges : les frites et les gaufres vous l'aurez deviné !   











See you soon pour de nouvelles aventures,

Louisa 

Aucun commentaire