focus série #2 : HOW TO GET AWAY WITH MURDER

           Vous l’aurez compris j’adore les séries et j’ai envie de plus en parler ici. Aujourd’hui je vous retrouve pour discuter de la série How to get away with murder de Shonda Rhimes pour laquelle j’ai eu un coup de cœur immédiat. J’ai même regardé les 12 épisodes de la première saison en une journée pour tout vous dire. La série compte pour l’instant deux saisons, la seconde étant en cours de réalisation. Mais elle est tout de même génialissime et très prenante. Allez, je vous en dis un peu plus !

How to get away with murder qu’est-ce que c’est ?

C’est l’histoire d’une avocate très renommée qui donne des cours de droit dans une université. Elle représente les criminels les plus violents ou encore ceux suspectés de petits délits. Elle est charismatique, brillante et imprévisible. Tous les ans elle sélectionne un groupe d’étudiants, les plus intelligents et prometteurs pour l’aider à la préparation des procès. A la suite de nombreuses aventures, elle se retrouve au milieu d’une histoire de meurtre avec ces 5 étudiants.

Je vous en dis pas plus, par peur de vous spoiler, ça serait quand même bête. Moi qui aime les séries un peu débiles et très basées dans la réalité, je me surprends dernièrement à aimer d’autres types de séries. Alors oui, HTGAWM est basée dans la réalité mais ce n’est pas du tout le genre de série que j’aime par-dessus tout. Et pourtant, si je vous en parle ici c’est qu’elle fait vraiment battre mon cœur.  



Les points positifs :

Encore une fois la série est très bien réalisée, pleine de suspense et très prenante. C’est déjà de gros points positifs. Mais elle est aussi très innovante tout en reprenant des choses souvent déjà vues dans d’autres séries. Ce n’est pas la première fois qu’on voit des procès dans les séries américaines, et pourtant on en a presque l’impression.

Ce que j’adore particulièrement c’est l’ambiance très girl power de la série. Annalise Keating est le personnage principal, déjà c’est une femme, elle n’est éclipsée par aucun homme et ça faut dire que c’est sacrément cool. Mais c’est aussi une femme forte, qui dit ce qu’elle pense, qui tient tête et qui incarne le girl power. o n  a d o r e ! (+ mention spéciale car l’actrice est noire et il faut quand même reconnaitre que les personnages principaux noirs ne sont pas super super nombreux dans les films et séries et on aime souvent leur coller soit un rôle secondaire soit un rôle de méchant ... un peu de changement c’est toujours appréciable)

Encore une fois la série aborde de nombreux sujets qui posent problèmes dans d’autres séries et qui ici s’imposent naturellement et sans tabou. L’homosexualité, le meurtre (souvent passé sous silence dans de nombreuses séries, ici on est carrément dedans), le pouvoir, la justice (pas toujours très juste, il faut le dire), les violences conjugales. Et je ne vous dis pas tout, mais tous les sujets traités sont décomplexés et analysés correctement, sans superficialité, c’est un gros 10/10.





Les points négatifs :

Comme je vous parle uniquement des séries qui me plaisent vraiment beaucoup et qui sont bien (parce que je pourrais aussi de awkward,  faking it, new girl ou bien 2 broke girls, le niveau est tout de même très différent, même si j’adore ces autres séries) il est un peu compliqué de trouver des points négatifs. Alors pour how to get away with murder je n’en aurais qu’un : il y a beaucoup de flashback, c’est difficile à expliquer. Mais chaque saison se base sur un gros événement qui survient à la fin dans l’ordre chronologique. Mais on « remonte » le temps à partir de cet élément et on en voit des moments tout le long de la saison, cependant on peut tout comprendre seulement à la fin quand la trame est complète et qu’on a vu tous les éléments qui permettent de relier tout. Bref, il faut être concentré et c’est encore mieux de regarder les épisodes presque à la suite, sans laisser trop d’espace, parce qu’on oublie vite certains petits détails qui sont quand même très importants à la compréhension générale de l’intrigue.  


Allez, bon visionnage,
Louisa 

2 commentaires

  1. oh ca a l'air trop cool ! et puis ya le bg de oitnb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ouiiii ! mais je le préfère dans oitnb quand même

      Supprimer