a day with me / 23 janvier 2016

           Avant de partir pour Munich dans 3 semaines et demi, j’ai eu une furieuse envie de profiter du temps qu’il me restait ici. J’ai rempli mes week-ends à ras bord, de diverses activités et occupations. Au programme donc un week-end à Lille, une journée à Disneyland Paris, des expos et des visites à faire à Paris. Puis voir mes amis aussi un peu même si c’est la partie qui reste la moins évidente pour moi.

Bref en réalité je vous raconte ça juste pour vous parler de ce que j’ai fait de mon week-end du 23/24 janvier. J’avais lu un article sur le blog de Sophie qui parlait de ses musées favoris à Paris. Et dans la liste bim le Musée de l’Orangerie et les beaux Nympheas de Monnet que j’avais envie de voir depuis une éternité. C’est donc là que j’ai passé une bonne partie de mon après-midi le samedi 23 janvier. La visite n’est pas bien longue, il n’y a que deux salles avec des fresques de Nympheas (qui sont quand même très impressionnantes et magnifiques) donc on est content d’avoir moins de 26 ans et d’être un ressortissant de l’UE pour ne pas payer l’entrée du musée.

Je disais donc des fresques impressionnantes et magnifiques : c’est la vérité. J’ai été subjuguée par la beauté de ses peintures. J’ai toujours adoré les tableaux de Monnet et particulièrement certains de la collection des Nympheas que j’avais vu en expo temporaire au Grand Palais il y a quelques années. Mais ces fresques sont impressionnantes par leur taille et leur minutie, la précision des couleurs utilisées et le rendu est vraiment époustouflant. Pour conclure : si vous passez par Paris allez faire un tour au Musée de l’Orangerie, c’est gratuit (non vraiment hein, mais ayez juste moins de 26 ans) ça prend pas beaucoup de temps et on n’est pas déçus (loin de là !)




J’avais aussi envie d’une petite visite à l’air libre dans Paris. Vous me connaissez, j’adore montrer en haut des bâtiments pour voir les villes du dessus. A Paris je suis déjà montée en haut de la tour Montparnasse, de la tour Eiffel, sur les toits des Galeries La Fayette et ceux du Printemps. Mais au détour d’un tweet accompagné de photos magnifiques, Manon m’a donné envie de monter en haut ... de l’Arc de Triomphe. J’ai couplé les deux visites dans la même journée parce que les Tuileries, et donc le Musée de l’Orangerie ne sont pas loin de l’Arc de Triomphe. Et c’était d’ailleurs une journée économique puisqu’encore une fois l’accès en haut de l’Arc de Triomphe est gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l’Union Européenne. Ce week-end là il ne faisait pas particulièrement beau mais ça ne gâchait pas le plaisir de la vue sur les grandes artères parisiennes. J’ai vraiment adoré le spectacle qui s’offrait à moi et je pense même retourner faire un tour là-haut un jour de beau temps ou même pour voir un beau coucher de soleil. 


Vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur twitter, mais je préfère le redire ici. J’ai expérimenté pendant cette journée de filmer tout ce que je faisais (ouais comme une youtubeuse) j’ai donc fait une vidéo de moins de 2 minutes qui résume parfaitement cette cool journée et elle est disponible sur Youtube si ça vous dit de la voir !

Louisa

1 commentaire

  1. wah tes photos sont parfaites !
    merci de m'avoir cité c'est sympa héhéhé

    RépondreSupprimer