quand tu dois faire ta valise pour 5 mois

          Vous le savez peut-être ou pas mais dans 4 jours maintenant je pars pour mon semestre erasmus à Munich pour 5 mois, première partie de mon année 2016 à l'étranger. Il y a trois semaines je disais que j'avais envie de commencer ma valise et aujourd'hui c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. Je suis à la fois anxieuse, pressée, triste et à la fois heureuse mais surtout j'ai hâte de découvrir tout ça. Je sais que cette expérience va m'apporter beaucoup, je vais voir plein de choses, découvrir un milliard de trucs, rencontrer des gens, visiter des villes, vivre ma vie d'étudiante. Et pour ça : j'ai hâte ! Mais bien entendu avant de partir il faut un peu se préparer, surtout quand on part pour 5 mois. Il y a quelques semaines j'avais envie plus que tout envie de faire ma valise, et plus mon départ approche moins j'ai envie de la faire. Alors je règle mes petites affaires avant de réellement m'y mettre, je dois faire une procuration pour pouvoir voter, faire la lessive, préparer les papiers qu'il faut que j'emmène avec moi, acheter quelques trucs avant de pouvoir les mettre dans ma valise : bref toute une organisation. 

Cette expérience d'un semestre en erasmus est vraiment quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je pense partager ça avec vous pour vous raconter mes aventures, mes anecdotes et tout, c'est le genre de trucs que j'aime beaucoup voir et lire donc je me dis que vous aimerez peut-être autant que moi que je tienne un carnet de bord. Bien sûr je n'exclus pas mes autres articles, mais j'ai tout de même envie d'orienter le blog un peu différemment en fonction de ce que je vis cette année. doooonc n'hésitez pas à me dire si ça vous tente des articles comme ça ou pas !


Donc à J-4 ma valise est exactement dans le même état que sur cette photo : je n'avance pas. J'ai juste entassé quelques trucs à ne pas oublier (mais il y en a tellement d'autres que vous ne voyez pas sur cette photos et auxquels je n'ai même pas encore pensé). Enfin bref tout cet article pour parler de ma valise, c'est un peu beaucoup. c'est très probablement le dernier article que je vais publier avant de partir alors je voulais marquer le début de mon erasmus par ce premier article fourre tout. 


On se retrouve à Munich,
Louisa

3 commentaires

  1. Génial, trop cool ! Et je suis OUIIII OUI oui oui oui pour des articles en fonction de ce que tu vis là-bas, ça m'intéresse vraiment beaucoup perso !! :) Bonne route et à très vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je suis contente si ça intéresse je ferai ça !
      merci beaucoup !! <333

      Supprimer
  2. Non ça m'intéresse pas.










    (mdr je vois que mon shampoing t'as vraiment plu vu que tu t'es achetée le même copieuse !)

    En vrai ça me rend triste cet article parce que maintenant quand je rentrerai à la maison on pourra plus se voir... Heureusement que je débarque te voir dans 39 jours ! <3

    RépondreSupprimer