5 jours à PRAGUE / mini roadtrip part 1

        Plus de deux semaines après mon voyage à Prague, j'ai enfin pris le temps de trier mes photos et me poser pour écrire cet article. Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai passé 5 jours à Prague pendant mes vacances fin mars. Et comme à Cracovie l'année dernière, je suis tombée amoureuse de la ville. Même si elle est très très touristique Prague est une ville magnifique qui se laisse apprécier. Et je suis ravie car j'ai pu voir tout ce que je voulais voir et explorer le moindre recoin de la ville durant ces 5 jours. Vous imaginez bien que j'ai pris une grande quantité de photos, qu'il a été dur de choisir lesquelles vous montrer ici, et même si j'ai réduit au minimum les photos de l'article, il va quand même être long et fourni !

Jour 1 : 
Le premier jour je suis arrivée en train depuis Munich à 14h45, le trajet dure environ 5 heures, donc mon excitation avait eu le temps de monter et mon envie de me dégourdir les jambes en découvrant la ville aussi. Après après un rapide saut à l'auberge de jeunesse pour déposer ma valise, je suis partie à l'aventure. Direction la vieille ville, l'ascension de la tour de l'hôtel de ville pour une superbe vue sur la place principale. Puis traversée du Pont Charles (passage obligé), et une fois de l'autre côté de la Vltava j'ai pu marcher un peu jusqu'au mur John Lennon et profiter pour flâner dans les jolies rues. 










Jour 2 :
Ma deuxième journée à commencée par du sport : monter la Colline de Petrin à pied .... du sport je vous dit. Le but étant de trouver en haut une belle vue sur la ville, à l’œil nu c'était superbe, malheureusement les photos ne rendent pas bien parce que la matinée était plutôt très nuageuse. Bien entendu, je suis redescendue à pieds aussi, et je me suis baladée dans les petites rues Praguoises, je suis entrée dans la magnifique église St Nicolas, et je me suis promenée le long du fleuve et sur les petits ponts de la ville, pour finir devant les très célèbres maisons qui dansent.









Jour 3 : 
Mon troisième jour a commencé par un petit déjeuner dans une pâtisserie très très bonne du quartier juif, bakeshop, pour me donner des forces pour la longue journée à venir. J'avais choisi de visiter le quartier juif, riche en histoire, qui comprend le musée juif et ses 6 sites, synagogue et ancien cimetière juif compris. J'ai adoré visiter tout ça et même si la visite m'a coûté un peu cher, ce n'est vraiment pas un regret, ça valait le coup ! Les synagogues sont très belles (gros coup de cœur pour la synagogue espagnole) et l’ancien cimetière juif est très très impressionnant. En fin de journée je me suis encore baladée dans la ville et je suis montée en haut de la tour poudrière, pour avoir encore une vue de haut sur la ville. 











 Jour 4 : 
Le dernier lieu hautement touristique que je n'avais pas encore fait c'était le château de Prague, dit incontournable, mais loin d'être ce que j'ai préféré dans mon séjour. Le lieu croule sous les touristes, ça en devient vraiment désagréable, la visite coûte cher et même si c'est certes intéressant, je me suis sentie un peu lésée. Quelques trucs restent impressionnants et magnifiques (mais pouce rouge pour les touristes qui gâchent tout) : les vitraux de la cathédrale Saint Guy, l'extérieur de l'ancien palais Royal, la ruelle d'or et ses petites maisons colorées. 








Jour 5 :
Après les 4 premiers jours, j'ai eu la sensation d'avoir fait le tour de ce que je voulais voir à Prague, c'est sûr qu'en parcourant la ville 6 heures par jours, c'est normal d'avoir l'impression d'en avoir vu pas mal. J'ai donc décidé pour la dernière journée d'aller dans un parc au bout de la ville que j'avais vraiment envie de voir, j'avais vu quelques photos sur internet et j'avais trop envie de le voir en vrai puisque ça avait l'air trop beau et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Après ça j'ai tout simplement eu envie de retourner voir les endroits que j'avais préféré et de me balader tranquillement. 







Après ce plutôt très long article je vais éviter de vous écrire encore un pavé, je vous redirige juste vers la vidéo que j'ai filmé durant ce séjour, si jamais vous ne l'avez pas encore vue et je suis retrouve très très vite pour un article sur Vienne !

Louisa

2 commentaires

  1. Anna4.7.16

    Ton article est super! Je pars à Prague 5 jours au mois d'aout et je vais certainement m'inspirer de ton parcours! Aurais-tu des adresses de resto ou d'endroit sympa pour manger? Je te suis sur twitter et tes voyages/vidéos me font rêver a chaque fois! :)
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Pour le bonnes adresses resto je te conseille le café mistral dans le quartier juif qui est vraiment très très sympa et assez abordable ! Sinon le café Savoy est cool aussi mais un peu plus cher. Il y a une petite boulangerie/pâtisserie très abordable et délicieuse dans le quartier juif aussi qui s'appelle bakeshop, je te la conseille aussi !
      merci pour ton commentaire, je suis contente que mes vidéos et voyages te plaisent ça me fait vraiment super plaisir
      des bisous
      Louisa

      Supprimer