focus série #3 : SUPERGIRL

           La dernière série que j’ai binge watché du début à la fin c’est Supergirl. Et qui dit série binge watchée dit forcément article à son sujet puisqu’elle m’a beaucoup plu. Ce n’est absolument pas le genre de série que je regarde habituellement mais alors là j’ai eu un gros coup de cœur. Malheureusement la série ne compte pour l’instant qu’une saison de 20 épisodes, et je ne sais pas si une saison deux est prévue (mais je serais étonnées qu’il n’y en ai pas).

Supergirl, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’histoire de Kara Zor-El, la cousine de superman, au contraire de son cousin, elle vit une vie rangée. Mais comme lui, elle vient de Krypton, ce qui lui donne des pouvoirs spéciaux quand elle est sur terre. Elle a appris à se fondre dans la masse et à être quelqu’un de normal. Quand un jour, un évènement inattendu va la pousser à utiliser ses pouvoirs et à se révéler au monde. De là bien entendu, arrivent les aventures, les méchants à combattre, les aliens à poursuivre et tout ce que cela implique. Mais elle doit aussi faire attention à garder son activité et son identité secrète.. et ça s’avère ne pas toujours être facile.


Les points positifs :

Le gros point positif de cette série, c’est encore une fois le girlpower. Et oui toutes les séries que je vous présente ici ont en commun ce point positif et ce n’est pas un hasard. Encore une fois, c’est agréable de voir une femme avoir le rôle principal (et par là j’entends bien entendu un rôle qui sort un peu des sentiers battus – et non qui laisse les femmes dans des rôles comme : serveuse, mère au foyer, assistante etc), dans un rôle où elle s’épanouie et où elle peut montrer l’étendue de ses capacités on va dire. J’aime aussi le fait que l’on retrouve cette idée de femme puissante et indépendante dans d’autres rôles secondaires de la série. Bien sûr, il y a aussi des rôles masculins, mais à aucun moment ils ne prennent le dessus sur le girl power ambiant et ça j’adore.

Sinon, la série est très bien  réalisée, il y a du suspense, on s’attache aux personnages. Tout est fait pour que le téléspectateur rester intéressés. Ce que j’apprécie aussi particulièrement c’est que la série même si elle se veut un peu « surnaturelle » se base sur une réalité concrète et il y a une vraie histoire en dehors des combats contre les aliens et contre les vilains. Les messages qui passent à travers cette série sont très importants et souvent très positifs donc ça fait toujours du bien à voir et à entendre. 


Les points négatifs :

Le seul point plus ou moins négatif auquel je pense c’est peut-être les effets spéciaux qui ne sont pas les mieux que j’ai vus mais bon après tout, ce n’est pas très grave. Pour le reste, je suis plutôt très satisfaite de cette série. Certains acteurs sont moins bons que d’autres mais en règle générale, le jeu d’acteur est quand même passable. Petit point qui m’a dérangée personnellement était de retrouver des acteurs que je connaissais déjà dans d’autres séries. Par exemple une des actrices jouait dans Grey’s Anatomy mais est morte dans la série, c’était compliqué de m’y faire au début.

Bon visionnage si vous vous y mettez,
Louisa 

Aucun commentaire