3 jours à VIENNE / mini roadtrip part 2

       Oui me voilà enfin pour vous présenter mon petit voyage à Vienne, qui date d'y il a maintenant presque un mois et demi. 1000 excuses, j'ai été naze et j'ai pas réussi à le sortir plus tôt et à me mettre à trier mes photos alors que ma vidéo est sortie depuis bien longtemps. Enfin bref trêve de blabla. On m'avait dit que Vienne était pas forcément une belle ville, qu'elle était décevante et qu'après Prague elle me semblerait très très fade. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. Effectivement, elle est différente, mais c'est une jolie ville, où il fait bon vivre, l'ambiance est agréable et j'en suis venue à regretter de ne pas avoir pris 4 jours plutôt que 3 sur place. 

Jour 1 : 
Le premier jour, ou plutôt la première après-midi, puisque j'ai quitté Prague le matin je ne suis arrivée qu'en début d'après-midi. Mais vous l'aurez compris, c'est pas ce qui m'empêche de sortir arpenter la ville. J'avoue que là je me suis laissée portée par une balade proposée par mon guide, qui me permettait de couvrir presque tout le centre ville en deux heures et voir les monuments principaux : la belle école d'équitation espagnole, le passage ferstel, l'opéra, la cathédrale St Etienne, et les grandes artères commerçantes. 






Jour 2 : 
Le deuxième jour c'était le jour des châteaux, ou plutôt du château de Schönbrunn,du palais du Belvédère et de la Hundertwasserhaus, la célèbre maison Viennoise. Je dois dire que j'ai beaucoup marché, beaucoup pris le métro aussi, j'ai traversé toute la ville et j'ai réussi à faire tout ce que je voulais. Alors que c'était pas certain puisque j'avais vraiment chargé mon programme dans le but de pouvoir tout voir à Vienne en trois jours (voire même plutôt deux jours et demi). Dans l'ordre des photos vous verrez : la Karlskirche, les jardin du Belvédère, ainsi que le Belvédère, la hundertwasserhaus, et enfin le château de Schönbrunn, ses jardins, ses fontaines et la belle Gloriette












Jour 3 :
Pour ne rien vous cacher, je dois vous dire que la troisième et dernière journée était tout aussi chargée que la journée précédente. J'avais très envie de faire un passage au Naschmarkt, aller voir les musées de la Museuminsel et la Mariahilfer strasse, rue principale de Vienne, et ses jolis immeubles. Vienne compte aussi le plus vieux parc forain européen, le Prater, avec une très vieille "grande roue" qui donne une jolie vue sur la ville, c'était hors de question de louper ça pour moi ! Et enfin j'ai fait un tour à DC (donau city - la City Viennoise) et ses immeubles, son architecture moderne eeeeet .. le siège de l'ONU, que je me suis fait un plaisir de visiter. 












Conclusion, ce séjour à Vienne était vraiment sympa et je suis bien contente de ne pas trop avoir écouté les avis concernant la ville puisque moi j'ai vraiment beaucoup aimé et que j'en garderai un très bon souvenir. 
D'autres articles voyages suivent bien sûr, puisque je ne m'arrête plus et que je m'envole bientôt bientôt pour Moscou ! 


bye bye, 
Louisa

Aucun commentaire