focus série #4 : JANE THE VIRGIN

Après quelques articles voyages, je me suis dit qu’il était temps de faire une pause et de changer de sujet. C’est pourquoi aujourd’hui on va parler série, mon deuxième sujet favori après les voyages. Vous savez déjà que je regarde bien trop de séries et que je binge watch un peu trop souvent. D’ailleurs ici j’ai tendance à vous présenter les séries que j’ai bien binge watché car c’est souvent celles qui m’ont le plus plues (logique). Enfin bref, aujourd’hui on va parler de Jane The Virgin.

Jane The Virgin, qu’est-ce que c’est ?

Dans les grandes lignes c’est l’histoire de Jane, une jeune femme n’ayant jamais eu de relation sexuelle (comme l’indique le titre) qui va se retrouvée artificiellement inséminée par accident, et donc bien entendu tomber enceinte.. mais de l’enfant d’un homme autre que son copain. Ça c’est la base de l’histoire et vous verrez que de là découlent de multiples intrigues, histoires, passions et confrontations.


Les points positifs :

Alors pour moi le point positif numéro un c’est : enfin du changement. Tout en abordant des sujets assez communs (de type pas de science-fiction – monstres – aliens – ou autres) la série se veut assez innovante puisqu’elle se base sur un format de télénovela les séries mexicaines et espagnoles réputées. C’est un peu déconcertant au début mais très très bien réalisé et on se prend au jeu rapidement. C’est assez sympa de découvrir un format de série un peu différent.

Deuxième point positif, cette série est assez zéro complexe et si je vous en parle c’est aussi parce qu’elle aborde de nombreux sujets et j’aime beaucoup voir ça dans les séries. Et enfin dernier point et pas des moindres : il y a du suspense (et des cliffhanger à devenir fou d’ailleurs). Il se passe des choses à chaque épisode, on ne s’ennuie pas et on a toujours envie de voir la suite.


Les points négatifs :

Ici le seul point négatif notable n’est même pas un vrai point négatif puisqu’il rejoint beaucoup mon dernier point positif : les cliffhanger à devenir fou. C’est le cas à la fin de l’épisode final de la saison 1 et c’est encore pire à la fin de la saison 2. Le suspense c’est vraiment insoutenable. Alors à la fin de la saison 1 ça passe encore puisque l’on peut enchaîner avec la saison 2 directement. Mais c’est une autre histoire avec la fin de la saison 2 qui ne nous laisse pas avec un gros point d’interrogation mais bien points  gros points d’interrogation différents !

Bon visionnage !
Louisa

Aucun commentaire