6 jours à MOSCOU / mai 2016

           Salut. Je ne sais pas condenser, je ne sais pas choisir les photos, je veux tout vous montrer, alors cet article va être long et dense je suis désolée d'avance si c'est trop. Mais mon voyage à Moscou était lui même tellement dense qu'il est assez dur pour moi de laisser en plan certaines photos, surtout quand j'ai l'impression qu'elles sont toutes nécessaires pour que vous captiez l'ambiance de la ville et que je veux tout partager. Je réfléchis à cet article depuis longtemps, parce que je veux qu'il vous intéresse malgré sa longueur et j'ai pas envie de le couper en deux car il y a déjà eu un autre article de Moscou. Eh puis je veux tout vous montrer maintenant donc voilà.

J'ai décidé de procéder par étapes, un peu comme j'avais fait dans mes vidéos de Moscou (ici et ici), découper les photos par quartier et vous glisser un petit mot sur chaque, essayer de vous imprégner de Moscou comme j'ai pu le faire pendant mon séjour. Je préfère ça à ce que je fais souvent et qui consiste soit à découper jour par jour soit à mettre les photos dans n'importe quel ordre. Commençons donc par le plus évident quand on parle de Moscou.

La place rouge et ses alentours :
Bien évidement on ne passe pas à Moscou sans faire un tour sur la célébrissime Place Rouge où s'élèvent les dômes colorés de Basile le Bienheureux, le beau musée historique d'Etat accolé à la porte de la résurrection, le mausolée de Lénine (où on peut voir Lénine sous haute surveillance), le grand centre commercial GOuM où l'on peut manger à la soviétique ou encore les grandes tours du Kremlin à quelques mètres. 
Chose récurrente sur mes photos : la luminosité pourrie et le ciel blanc, eh oui la pluie était de la partie quasi sans discontinuer tout mon séjour, j'ai fait comme j'ai pu mais ça se ressent sur la qualité de mes photos.














Le Kremlin :
A Moscou il suffit de lever la tête pour tomber sur une église orthodoxe aux dômes dorés, c'est ce qui m'a éblouie pendant tout le séjour. Vous imaginez bien comme j'étais heureuse en entrant au Kremlin et en apercevant la magnifique place des églises. Les dômes font tourner la tête et l'histoire nous rattrape bien vite dans ce lieu ô combien touristique et historique. A deux pas des bureaux de Poutine surveillés par les gardes le spectacle qui s'offre à nos yeux est des plus impressionnant. J'allais dire qu'il ne fallait pas louper le Kremlin quand on est de passage à Moscou, mais c'est une évidence. 
Petit plus : la vue du Kremlin depuis la moskova (fleuve qui traverse Moscou) est vraiment sympathique et le tour de bateau offre une autre façon de voir la ville (et en plus c'est pas très cher), je conseille. 








Les quartiers de Tverskoï, Novoslobodsky, et Arbat : 
Au court de mes balades, j'ai traversé de nombreux quartiers à Moscou. C'est l'architecture qui m'a souvent impressionnée, on voit vraiment de tout : des bâtiments de l'époque stalinienne, des bâtiments très typés communistes ou encore d'autres modernes, et dans tout ça, on retrouve les petites églises dont je vous parlais un peu plus haut. Je vous laisse donc un petit aperçu de ces quartiers hétéroclites. 















Les "sept sœurs", le marché Izmailovo, le Monastère Novodievitchi, l'Université d'Etat de Moscou, la Moscow City : 
J'ai décidé de rassembler tout ces "endroits" dans la même partie de l'article, ils sont indépendants mais m'ont beaucoup plus individuellement. Les sept sœurs ce sont les gratte-ciels staliniens que l'on retrouve à sept endroits différents dans Moscou, d'ailleurs l'Université d'Etat est l'un d'eux. Le marché Izmailovo est un superbe marché de souvenirs où ils vendent d’innombrables poupées russes ou encore des fourrures (et des armes aussi, c'est assez ouf de voir des AK47 sur un marché), l'architecture du lieu est assez dingue et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé d'aller y faire un tour. Le Monastère Novodievitchi est un très bel endroit et regorge de belles églises, sauf que quand j'y suis allée, la plus belle était en rénovation : dommage donc. Le cimetière juste à côté du monastère héberge les tombes de nombreux russes célèbres. Et pour finir la Moscow City c'est les grands gratte ciels typés USA (et oui on trouve beaucoup de choses inspirée du pays du capitalisme en Russie, qui l'eu cru). 








Voilà donc la fin de mon article, le voyage est bel et bien clôturé. Je suis ravie d'avoir eu un avant goût de la Russie. Maintenant j'ai encore plus envie de découvrir St Petersbourg et pourquoi pas retourner à Moscou. En attendant j'espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve très vite pour un nouvel article voyage probablement.


Les deux vidéos de Moscou si jamais : 1 et 2 
amour, 
Louisa

1 commentaire

  1. trop trop belles les photos, c'est superbe comme ville c'est ouf

    RépondreSupprimer