Mes 10 villes préférées en Europe

           Cet article j’ai eu envie de l’écrire après qu’on m’ai demandé si Prague entrait dans le top trois de mes villes fav en Europe. Alors je me suis posé la question : parmi toutes les villes que j’ai visitées en Europe, lesquelles je préfère et comment les classer de 1 à 10 ? Voici la réponse.

10. Bruges : La dixième mais certainement pas la ville que j’qi le moins aime en Europe, parce qu’il y a beaucoup d’autres villes que j’ai vues et qui elles, n’entrent pas dans ce classement. Cette jolie petite ville Belge toute mignonne, a fait battre mon cœur grâce à ses façades toutes plus jolies les unes que les autres ainsi que grâce à sa grande place comme je les aime.


9. Florence : La belle italienne n’arrive certes qu’a la 9eme place mais je l’adore de tout mon cœur, elle a juste des sœurs qui m’ont conquise un peu plus. A Florence, j’ai aimé le magnifique duomo et la salle dans les Offices qui offrait une vue imprenable sur le Ponte Vecchio, ainsi que la belle piazza della Signorina.

8. Budapest : J’ai découvert la capitale hongroise à Noel, sous la neige, rien n’aurait pu m’enchanter plus, et mon cœur a fait des bons. J’en vante ses mérites a tout va et a qui vient bien l’entendre. Mes must do : aller dans les termes extérieurs quand il fait froid dehors ou qu’il neige et que l’eau thermale est à 40 degrés, puis manger du goulasch sur un stand éphémère sur un marché de noël.

7. Moscou : J’en rêvais depuis des années de voir les dômes colorés de la cathédrale basile le bienheureux, de fouler la place rouge et d’entrer au Kremlin. Et après l’avoir fait, tout ce que je peux dire c’est : waouh. Alors oui, Moscou mérite entièrement sa place dans ce top 10.
 

6. San Gimignano : Une petite ville de Toscane très mignonne, pleine d’authenticité et de jolies choses. La toscane en général c’est l’amour mais cette petite ville possède un charme particulier qui m’a touchée. (Et j’y ai mangé les meilleures glaces de ma vie donc ça vaut bien une place en top 10)
5. Londres : Londres, que j’ai visitée pour la première fois il y a six ans et qui n’a cessé de me tenter depuis. Je suis actuellement à 30 kilomètres pour presque 6 mois alors je me fais un plaisir d’y faire des allers-retours pour me balader a Camden, Shoreditch, Notting Hill ou dans le centre touristique. 
4. Rome : Je suis obligée de vous dire pourquoi j’aime Rome sérieux ? La fontaine de Trevi, le Vatican et la basilique St Pierre (et la vue du clocher sur la ville dans toute sa splendeur) le colisée, le forum romain, la chapelle Sixtine, la piazza del popolo, les pizzas et les pastas. Non, vous voyez pas ?




3. Heidelberg : A la minute où je suis arrivée à Heidelberg j’ai su que j’étais amoureuse. J’ai passé mon séjour à murmurer des « c’est trop beau j’en ai marre pourquoi le monde est si beau » et d’autres « je souffre tellement c’est beau » pas du tout dans la disproportion ça va. Mais j’ai rien pu y faire Heidelberg m’a abordée tout entière.
2. Cracovie : Cracovie avait la place numéro une dans mon cœur jusqu’à il y a pas longtemps. J’ai découvert une petite ville polonaise aux charmes insoupçonnés et elle a rafle la place de grande favorite immédiatement. L’architecture et l’ambiance qui y règne ont fait de mon séjour une merveille, alors elle mérite bien sa deuxième place.

1. Prague : Et oui, c’est Prague qui remporte la médaille d’or de mes villes préférées. Elle m’a fait penser à la fois à Cracovie et à Budapest alors j’ai succombe. Je me suis attachée à Prague aussi pour d’autres raisons que sa beauté extrême, mais il faut dire que tout ce que Prague a a offrir est merveilleux. Et c’est pourquoi elle occupe la place de numéro 1.




Mention spéciale : Munich 
 Comment faire un classement sans mettre Munich dedans ? Impossible; Mais impossible aussi de réellement classer Munich, qui a une place tout particulière dans mon cœur et qui par conséquent obtient le droit à une place particulière dans mon classement : la mention spéciale, car Munich c'est ma ville d'adoption, c'est spécial.


Et vous, quelle est votre top des villes que vous préférez en Europe ?
Louisa


1 commentaire

  1. Cool ca m'a donné des petites idées pour mon voyage annuel de Noël avec mon père héhé !!

    RépondreSupprimer