quand tu dois faire ta valise pour 5 mois #2

           Cet article a un léger goût de redondance. Et oui je vous ai publié la première édition fin février, juste avant mon départ pour mon semestre erasmus. Si je reviens aujourd'hui c'est que mon deuxième grand départ de l'année se profile. Demain je pars pour 5 mois et demi de stage à côté de Londres. Je pense qu'écrire me calme un peu puisque qu'à H-24 et en ayant rien commencé à préparer c'est tout naturellement que je prend mon ordi pour écrire un article et procrastiner pendant encore quelques heures. 

Vous n'êtes peut-être pas au courant alors quitte à écrire je vais vous expliquer un peu tout les événements. Je suis rentrée de mon semestre erasmus le 23 juillet, après une nuit pleine d'angoisse, de stress d'incertitude. En effet, la veille avait eu lieu une fusillade à Munich. Ils avaient arrêtés les transports en commun et fermé la gare centrale, aucun train n'arrivait à Munich et aucun train n'en partait. Jusqu'à 3h du matin je n'ai pas su si je pourrais rentrer en France le lendemain, alors qu'à ce moment là la panique m'envahissait et c'était la seule chose que je voulais. 

Un peu amères les au revoir avec Munich la ville que j'ai aimé d'amour pendant de longs mois. J'ai tout de même pu rentrer et j'ai retrouvé la France et ma famille pour deux courtes semaines, puisque demain me voilà repartie. Je disais donc que je partais à côté de Londres, pour un stage. Un premier vrai stage (mon stage à Berlin de l'année dernière ne compte pas puisque c'était pas trop mon domaine) qui va durer 5 mois et demi. Un peu la pression, la peur de la nouveauté ou de trop de nouveauté surtout. Deux semaines après 5 mois loin de ma famille c'était court et ce nouveau départ même s'il m'enchante va être un peu difficile. 

Alors pour l'instant je suis dans le déni, de mes valises à faire, de tout ce que je vais devoir faire en arrivant en Angleterre (ouvrir un compte en banque, aller prendre contact avec le job centre pour avoir un national insurance number afin de toucher mon salaire, aller acheter un couette parce qu'il y en a pas dans la chambre que je loue dans ma coloc !! trimbaler mes deux valises qui je le sens vont être lourdes dans le métro Londonien et puis le début du stage dans un environnement inconnu et avec des gens inconnus lundi matin). Je suis persuadée que tout va bien se passer mais en dressant la liste dans ma tête je panique un peu. 

C'est sur ces quelques mots que je vais vous quitter, parce qu'une valise pour 5 mois on ne la prépare pas la veille au soir. Au moins maintenant j'ai un peu d'expérience, et cette valise sera bouclée dans quelques heures, j'aurais déjà un souci en moins. Je vous retrouverais depuis l'Angleterre.

Si vous voulez suivre mes aventures de plus près vous pouvez me suivre sur twitter et instagram.


du love, 
Louisa

1 commentaire

  1. j'avais pas capté sur twitter que c'était un stage aussi long wah, en tout cas t'as une année hyper remplie c'est cool !!

    RépondreSupprimer