6 séries ultra feel good


Si vous suivez ce blog depuis un petit bout de temps, vous devez savoir que j’adore les séries. Je passe littéralement ma vie à en regarder et je suis toujours en train d’en commencer une nouvelle. J’ai arrêté de compter mais l’année dernière en publiant le premier article série sur mon blog je regardais ou j’avais regardé en tout 53 séries, et je peux vous dire que le nombre a bien augmenté depuis. J’aime bien les séries qui restent assez terre à terre, la science-fiction et tout c’est pas trop pour moi, et ce que j’adore en ce moment c’est les séries feel good, cocoon, celles qui te font te sentir bien et que tu regardes au chaud sous ton plaid avec un bon petit thé. Alors je vais vous parler de mes séries feel good favorites.


New girl : Je vais pas le dire à chaque fois mais clairement c’est une des meilleures séries feel good que je regarde. C’est drôle, on s’attache aux personnages qui sont tous plus hilarants, bizarres et adorables les uns que les autres. Ils forment une bonne troupe de copains qui nous font vivre leur quotidien et leurs aventures saugrenues : un petit combo parfait.
Mon avis : ★★★★☆
Résumé : Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

The Mindy Project : Des personnages décalés pour une série décalée mais toujours autant feel good et appréciable, c’est la recette de the Mindy Project. J’avoue que j’ai binge watché les quatre premières saisons en très peu de temps et j’attends vite la suite pour occuper mes froides soirées d’hiver.
Mon avis : ★★★★☆
Résumé : Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique, estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour et dans tous les autres domaines. Elle a l'intention d'être plus ponctuelle et moins dépensière, de lire plus de livres et de perdre du poids ! En devenant parfaite, elle espère tout naturellement rencontrer enfin son homme parfait. 


2 broke girls : Encore une fois c’est une série avec des personnages un peu décalés et avec un humour décapant, des remarques sur la société actuelle très justes. C’est ultra rafraichissant, pas prise de tête, agréable et très drôle. Le format est le même que pour les autres séries : 20 minutes et je dois dire que c’est cool les petites séries de 20 minutes.
Mon avis : ★★★★☆
Résumé : Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves.

Fresh off the boat : Cette série est pas très connue mais elle devrait l’être bien plus, déjà parce que c’est drôle et feel good et puis parce que les sujets abordés dans une décontraction sans pareille sont quand même assez intéressants et peuvent faire un peu réfléchir. Enfin bon : moi je suis convaincue, j’espère que vous le serez aussi.
Mon avis : ★★★★☆
Résumé : Le quotidien d'une famille chinoise issue de la première génération d'immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu'ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu'Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s'habituer à ses nouvelles voisines.


HIMYM : J’ai 10 ans de retard mais j’ai commencé how I met your mother il y a 3 semaines et j’ai dévoré les saisons les unes apres les autres, je suis absolument fan c’est une des séries les plus feel good du monde, en plus je l’ai commencée à un moment où j’avais vraiment besoin d’une série cocoon donc c’était absolument parfait. Tout le monde connait mais bon je me dois de la mettre dans cet article   
Mon avis : ★★★★★
Résumé : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis jusqu’au moment où il va rencontrer la mère de ses enfants.

Young & Hungry : Cette série fait très série pour ados de type disney channel (avec des acteurs de disney d’ailleurs) mais n’en est pas moins super cool. En gros c’est une petite série qui se laisse regarder, on s’attache aux personnages et l’histoire est assez prenante, donc c’est sympathique.   
Mon avis : ★★★★☆
Résumé : Un riche et jeune entrepreneur de San Francisco, Josh Kaminski, engage une chef culinaire, Gabi Diamond, afin qu'elle devienne sa chef personnelle. Prête à tout pour garder son emploi, Gabi doit montrer ses compétences à Josh ainsi qu'à son bras-droit, Elliot Park. Gabi est entourée de sa meilleure-amie Sofia Rodriguez mais aussi par Yolanda, l'intendante de Josh.


Bon visionnage,
Louisa

Aucun commentaire