OXFORD

Comme vous l’avez surement remarqué, j’aime bien partir en excursion pour une journée, histoire de découvrir un peu ce qui m’entoure ici en Angleterre. Je me suis rendue compte que j’étais vraiment pas loin d’Oxford et qu’un bus passe dans ma ville et va tout droit à Oxford, je pouvais pas rêver meilleure occasion. Je suis donc partie il y a 3 semaines, mes baskets aux pieds, mon sac sur le dos et mon appareil photo autour du cou, découvrir la célèbre ville universitaire anglaise.

Arrivée sur place j’ai décidé de faire le tour des universités que j’avais repérées, celles qui avaient l’air les plus belles (on peut pas toutes les voir, il y en a vraiment beaucoup). L’entrée est souvent payante et j’ai dû faire un choix parmi celles que j’aurais voulu visiter. J’ai opté pour le fameux Christ Church College, dont le hall ou les étudiants mangent a inspiré J.K Rowling pour la grande salle dans Harry Potter, et effectivement on ressent bien l’ambiance en entrant dans le hall. Tout le reste de l’université fait très Harry Potterresque et ça m’a donné envie de revoir tous les films alors que je suis pas la fan numéro un de la saga. Le Christ Church College se compose de nombreux bâtiments et ils sont tous très beaux, l’architecture à Oxford est très différente de là où j’habite et j’ai beaucoup apprécié.












En marchant pour rejoindre les différentes universités j’ai pu voir un peu la ville, ses petites rues mignonnes et quelques bâtiments super stylés comme le Bridge of Sights (le pont des soupirs), exactement le même qu’à Venise, mais en Angleterre, l’impressionnante Radcliffe Camera, la bibliothèque Bodléienne (dans laquelle j’aurais bien voulu entrer mais le prix des visites était indécent pour mon budget d’étudiante).








Concernant les universités j’ai vu : le Hertford College (mais sans savoir que c’était une université), le New College, ces deux la entourent le Bridge of Sights, et j’avoue que je n’y ai pas plus prêté attention vu que j’étais focalisée sur le pont. J’ai aussi vu le University College, le All Souls College, le Lincoln College, le Trinity College et la University Church of St Mary the Virgin (qui est sur la rue principale et est ultra ultra belle et impressionnante).




Au détour d’une rue je me suis retrouvée dans la Holywell Street, une petite rue en arrière de la folie touristique de la ville, une rue toute calme avec des maisons de couleurs et un charme fou. Puis il a commencé à pleuvoir des cordes et j ;avais fini tout mon planning, alors je suis allée au musée. Et thank god pour les musées nationaux anglais qui sont gratuits pour tous. J’ai passé une bonne heure au Ashmolean Museum, il y a de nombreuses collections, mais j’ai principalement été voir les peintures car c’est ce qui m’intéresse le plus. Les collections sont sympa mais le musée en lui-même est vraiment très beau, je vous conseille vivement d’y faire un tour si vous êtes de passage à Oxford.





Vous, c’est à peu près tout pour cette journée à Oxford, j’ai vraiment adoré et je ne regrette pas d’y avoir été, j’y retournerai bien une prochaine fois d’ailleurs, et j’ai bien envie d’aller voir Cambridge, qui doit être un peu dans le même esprit.

Retrouvez la vidéo de ma journée à Oxford : ici

Louisa 

1 commentaire