S'évader à Brighton pour une journée

Mi-septembre je suis allée passer une journée à Brighton. Brighton c’est une petite station balnéaire bien connue de la côte sud de l’Angleterre. Elle est facilement accessible depuis Londres et c’était donc l’occasion pour moi d’y aller pour une petite escapade. Le tout est faisable en une journée, c’est une petite ville et même s’il y a des choses à voir, une journée c’est assez suffisant pour faire l’aller-retour depuis Londres et découvrir cette petite ville côtière sans trop se presser. 

A Brighton, il y a 3 trucs qu’il ne faut pas louper (selon moi) : la mer (mais on la loupe difficilement) et le Brighton Pier, le pavillon royal et les Lanes. C’est comme ça que j’avais organisé ma visite personnellement et j’ai constaté que c’est comme ça que les touristes de passage à Brighton s’organisaient aussi.

La mer, et le Brighton Pier
Personnellement je ne suis pas arrivée à la gare de Brighton, mais à celle de Hove (car les billets Londres-Hove étaient moins chers que les Londres-Brighton) mais Hove c’est la ville juste à côté (genre a même pas 50 minutes de marche), il est facile de rejoindre Brighton en marchant le long de la mer, alors c’est ce que j’ai fait c’était très agréable et j’étais comme une gamine qui découvre la mer. Le truc cool c’est que du coup je suis passée devant les célèbres cabanes de plage colorées qui sont plus du cote Hove et qu’on loupe si on arrive à Brighton et reste à Brighton. Apres une petite heure de marche (car je marchais a deux a l’heure et m’arrêtais toutes les deux minutes pour prendre une photo ou filmer) j’ai finalement atteint Brighton et son fameux pont qui héberge des casinos et divers manèges, je ne me suis pas attardée à l’intérieur j’ai préféré observer depuis la plage.

Les vrais touristes approuveront, rien de mieux à Brighton que de manger un petit fish and chips sur la plage. Faites pas comme moi, essayez de voir celui qui vous donne le plus envie car moi j’ai pris quasiment le premier venu (j’avais faim ok ??) et j’ai été déçue il était très gras, pas très bon et il y avait plein d’arrêtes dans le poisson. Bon après ça vous pouvez rester chiller sur la plage, après tout vous êtes venus prendre l’air. Je suis restée une petite heure (en plein vent) a observer les vagues et les mouettes, assise sur les galets, c’était cool.










Le pavillon royal
Alors lui, vous n’avez pas le droit de le louper. C’est une petite merveille d’architecture, posée là sur une ville côtière anglaise, alors qu’elle fait penser à un palais indien, surprenant mais pas moins captivant. On peut entrer dans le parc qui l’entoure, faire le tour du bâtiment et se balader dans les jardin (croiser un petit écureuil qui se laisse domestiquer, si on est chanceux) et on peut aussi entrer dans le pavillon pour le visiter.









The Lanes
Les Lanes c’est un dédale de petites rues au cœur de Brighton, il y a des petits fanions partout, des jolies boutiques, des portes colorées et des fleurs, des petits cafés mignons. L’ambiance est bonne et on peut marcher dans les –toutes- petites rues en croisant des locaux comme des touristes. Enfin bref c’est une promenade très agréable et une belle façon de finir la journée en prenant un café ou un chocolat chaud sur la terrasse d’un café très mignon. 







Retrouvez ma journée à Brighton en vidéo ici 

Louisa

3 commentaires

  1. c'est trop mignon comme ville !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala ça fait un moment que je veux aller à Brighton et décidément ça a l'air trop mignon. Je trouve que tes photos sont magnifiques et clairement, de plus en plus soignées au fil des articles ! Faut que j'en rattrape certains d'ailleurs... Mais tu me donnes toujours autant envie de voyager, t'as tellement de chance de voir autant de choses. Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ca me fait vraiment super plaisir que tu aies remarqué une amélioration sur mes photos, je dois dire que je suis assez fiere de moi eheh
      J'espere que tu aura l'occas d'aller a Brighton car c'est vraiment une chouette petite ville
      Bisous

      Supprimer