Howth cliff walk

Je ne voulais pas aller en Irlande sans voir les falaises si emblématiques de l’île. Les plus connues sont les falaises de Moher, mais c’est un peu loin de Dublin et faire l’aller-retour dans la journée aurait été ridicule. Alors j’ai fouiné sur des blogs, dans des guides de voyages, j’ai cherché à quel endroit proche de Dublin je pouvais voir la mer et les falaises. J’ai trouvé Howth, rien à voir avec Moher, mais j’ai quand même pas été déçue. Howth c’est une petite ville de pécheurs au nord de Dublin (à 30 minutes de « RER » - environ 6,50€ l'aller-retour), facile de faire l’aller-retour dans la journée, et on est complètement dépaysé. J’ai été subjuguée, c’était grandiose et je suis ravie d’avoir passé une journée a randonner au bord des falaises (même si il faisait froid et que j’ai beaucoup – beaucoup marché, et eu des courbatures pendant 3 jours après).

Sur la première partie de la marche il y a pas mal de monde, mais plus on avance sur l’île moins il y a de gens et j’ai fini par marcher quasi seule au bord des falaises, à m’arrêter de longues minutes pour admirer et prendre des photos, respirer l’air frais. Comme je n’ai aucune demie mesure j’ai pris plus de 300 photos durant cette journée alors je vais vous laisser avec une petite sélection de mes favorites. 













J'espère que ces nombreuses photos vous auront plues, en tout cas moi elles me rappellent de bon souvenirs un mois après être allée prendre l'air en Irlande et c'est pas de refus en ce moment. Si vous êtes un jour de passage  à Dublin il faut absolument que vous alliez faire un tour à Howth, vous ne le regretterez pas.

A bientôt, 

Louisa 

1 commentaire

  1. ok c'est juste OUF ! ca me rappelle un peu les falaises de dover a coté du port pour prendre le ferry mais c'est beaucoup plus beau celle où t'es allé !

    RépondreSupprimer