it's beginning to look a lot like Christmas / WINTER INSPO + playlist

C’est pas du tout le genre d’articles que je fais d’habitude, mais cette année j’ai été piquée d’une soudaine envie de faire un article inspiration de l’hiver. Le froid s’est installé depuis deux semaines et Noël approche à grands pas, c’est l’occasion de publier un petit article. C’est pas tant à propos de Noël, puisque je ne suis pas une grande fana (mais j’adore Noël quand même hein), mais plutôt à propos de l’ambiance hivernale. Bon, personnellement je préfère le chaud et l’été mais je dois admettre que je trouve un certain charme à l’hiver (surtout en photo). Sur internet en tapant «winter », « christmas » ou « december » on tombe dans une espèce d’espace féerique, une vraie ambiance hivernale, et même si la réalité est loin d’être aussi sympa que cette fantaisie, j’aime bien me faire un peu de bien devant cette ambiance hivernale rêvée.

Cette année Noël ne m’excite pas autant que les autres années, même si j’ai lutté avec moi-même avant de commencer à regarder des films de Noël et d’écouter des chansons de type christmassy, ce Noël s’annonce très différent pour des raisons personnelles et je pense qu’il va être un peu difficile à gérer. C’est peut-être pour ça que ces images de Noël fantastiques ont tant d’effet sur moi cette année. Je rentre donc en France le 22 décembre pour quelques jours avant de retourner en Angleterre pour le nouvel an et pour la fin de mon stage. Je suis très bien ici, mais j’avoue que rentrer à Noël pour quelques petits jours de vacances va me faire le plus grand des biens.

Pour en revenir à l’inspiration hivernale/de Noël, cette année je rêve d’un vrai sapin, de neige, plein plein de neige, de gros pulls, de lecture au coin du feu avec une boisson chaude, de rennes de Noël (comme tous les ans à cette période, les rennes c’est mon premier amour), de guirlandes lumineuses et encore de neige de neige et de neige. Je rêve d’un Noël en Laponie à faire du chien de traineau, voir des vrai rennes, et regarder la neige tomber. Et vous alors c’est quoi votre inspi de l’hiver ?



Alors je n'avais pas du tout prévu de partager de playlist dans cet article mais finalement je me suis dit que ça pourrait être sympa. Quand j'étais petite on écoutait toujours l'album de Tino Rossi à Noël. Je pense que je connais les chansons par coeur. Et .. j'en ai mis aucune dans cette playlist, mais je vous invite à les écouter aussi, c'est ambiance Noël assurée avec. Là je me suis un peu plus orientée vers les chansons de Noël en anglais. J'ai un guilty pleasure c'est mistletoe de Justin Bieber, c'est un peu la honte mais c'est comme ça. Et sinon mon grand grand classique c'est l'album Christmas de Michael Bublé. enjoyyy
                                                   


En ce qui concerne les films de Noël bien entendu je fais partie des adeptes de téléfilms à la con qui passent tous les après-midi en décembre sur TF1, M6 et compagnie, mais j'aime aussi beaucoup les films qui ne traitent pas directement de Noël mais se passent à Noël et me font sentir l'ambiance, pour connaitre ma petite sélection je vous laisse avec un article que j'avais posté l'année dernière sur les films cuculs à Noël.

Louisa

1 commentaire

  1. Très sympathique ton article ma belle ! J'adore les inspirations ! :D

    Au plaisir de te lire à nouveau. Pleins de bisous.

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer