366 secondes de 2016

Le 1er janvier 2016, au détour de ma TL twitter, je suis tombée sur une vidéo de Pierre Lapinqui s’appelait “2015 en 365 secondes”, c’était intriguant, alors j’ai cliqué. Et la sous mes yeux pendant 365 secondes ou 6.06 minutes, se sont déroulés les 365 jours de son année 2015. Il avait filmé une seconde par jour de ses journées pendant un an. J’ai trouvé ça tout simplement génial, alors j’ai eu envie de la même chose.

Alors moi ma vidéo s’appelle « 366 secondes de 2016 » parce que déjà que je suis une copieuse, je voulais être un tout petit peu originale. 366 parce que 2016 comptait 366 jours. J’ai filmé une seconde par jour pendant 366 jours, 52 semaines, 12 mois, 1 an. Et on dirait pas comme ça, mais c’est compliqué, très compliqué. Entre les jours ou tu oublies (oui tu oublies forcément un jour ou deux) et les jours ou tu as rien à filmer car c’est dimanche, il pleut et tu passes ta journée au lit, c’est compliqué. Puis certains jours sont tellement cools que tu voudrais mettre 10 secondes, 10 instants de vie dans la vidéo mais tu peux pas, tu dois choisir ta seconde, la seconde. Alors du coup, je l’admets, j’ai peut-être triché une ou deux fois (ou plus) mais entre vous et moi, qui s’en rendra compte ?

Je suis extrêmement contente de cette vidéo qui résume une année pleine de richesses, de rencontres, de voyages et de nouvelles expériences pour moi. Elle fait office de résumé de 2016, résumé que je fais normalement par écrit mais cette année je remplace les mots par des images.

Je suis fière d’avoir tenu 366 jours, car rien n’était moins sûr. J’adore le rendu que ça donne et si ce n’était pas si contraignant et un si gros boulot (si je vous jure), bah je crois que je le ferais tous les ans. Mais en 2017 ma vie va être plus calme, et les deux années qui suivent aussi, alors je préfère prendre une pause et le refaire éventuellement lors d’une autre année mouvementée. Je me dis que je ferais bien ce type de vidéo en d’autres formats, mais sur de plus petites périodes, enfin je verrais bien. En attendant, j’espère que la vidéo vous plaira et je vous souhaite une bonne année.

Louisa 




Aucun commentaire