Glendalough National Park

Il y a un mois je vous parlais de falaises au nord de Dublin, et bien aujourd’hui je vais vous parler d’un parc national et de montagnes au sud de Dublin. Comme je le disais Dublin se visite rapidement, et j’avais 5 jours  complets sur place, j’avais prévu bien avant d’arriver de faire une excursion pour voir les falaises, mais mon excursion a Glendalough je l’ai décidée sur un coup de tête la veille. Je feuilletais mon guide, à la recherche de choses à faire car j’avais déjà fait un bon tour de la ville, et je me suis perdue dans la section « excursions aux alentours de Dublin », j’ai vu une photo de Glendalough et j’étais conquise. Pour s’y rendre rien de plus simple il y a un bus par jour, l’aller-retour coute 20€ et le trajet dure une grosse heure. Je suppose qu’il y a d’autres bus qui y vont mais moi j’ai utilisé la compagnie St Kevin’s bus et j’ai été très satisfaite.

Glendalough ça veut dire littéralement « la vallée des deux lacs » et c’est pas un mensonge. C’est donc un parc national dans la région de Wicklow, il y a des petites montagnes, un vieux cimetière, une des première citées monastiques Irlandaise (aujourd’hui il n’en reste que des ruines) et deux lacs. Moi j’y allais principalement pour le lac supérieur car ça avait l’air magnifique. Finalement tout m’a plu, le cimetière, le lac inférieur, le lac supérieur, les montagnes, la nature, tout. Il y avait encore les belles couleurs de l’automne et il faisait beau quand j’y suis allée, c’était un vrai bonheur pour moi qui avait besoin d’un bon bol d’air.










A l’arrivée sur le site il y a un visitor center, des plans, et plusieurs chemins de randonnée proposés. Certaines restent autour des lacs et prennent une ou deux heures, trois maximum, d’autres permettent de faire le tour des montagnes et il faut compter cinq ou six heures. Quand on fait l’aller-retour dans la journée c’est difficilement faisable, mais les plus petites balades sont super aussi. 








Voilà pour mon petit séjour en Irlande, vous pouvez toujours retrouver larticle de Dublin ici et celui de Howth ici, jai aussi une vidéo de Dublin et les deux autres ne devraient pas tarder à arriver.

Plein de love
Louisa

Aucun commentaire