Un bonjour de Hambourg

« Moin » comme on dit ici à Hambourg. Bonjour en fait. Fraîchement débarquée depuis la semaine dernière j’ai commencé à explorer ma nouvelle ville pour les trois prochains mois. Je connais bien l’Allemagne mais pas très bien le nord, puisque c’est d’ailleurs la première fois que j’y mets les pieds. J’étais donc super excitée de découvrir une nouvelle ville mais aussi toute une nouvelle région. J’ai déjà plein de petites excursions en tête et je pense que mes trois mois vont me permettre de bien découvrir les environs.

Mais pour mon premier week-end j’ai décidé de partir à l’exploration de Hambourg même. C’est un drôle de ville Hambourg, très contrastée, on y trouve de tout. Un port, des lacs, des canaux, des parcs, des monuments, des quartiers chics, des quartiers un peu plus populaires, de l’architecture très moderne et de l’architecture vachement plus vieille. D’un quartier à l’autre les ambiances sont extrêmement différentes mais on se sent quand même super bien dans cette grande ville.

Dans le centre-ville, il est impossible de passer à côté du Rathaus et de toutes ses rues et canaux environnants, bordés de petits cafés et de beaux magasins. L’architecture est aussi très contrastée dans ce quartier mais l’ensemble est plutôt harmonieux. Je ne m’y suis pas trop attardée mais j’ai déjà prévu d’y passer un peu plus de temps la semaine prochaine.







Le quartier qui m’intriguait le plus c’était le quartier de Hafencity, le vieux port, là où il y a aujourd’hui des entrepôts désaffectés (et parfois réhabilités) entre lesquels des bras de l’Elbe se faufilent. L’ambiance y est particulière mais très agréable, et on passe facilement une demi-journée à explorer les méandres des entrepôts.






L’une des choses que j’aime particulièrement en Allemagne c’est de voir à quel point la vie parait paisible. Pour moi le contraste est saisissant à chaque fois que je remets les pieds dans le pays, mon stress s’atténue et je profite beaucoup plus. Il n’y a qu’à aller se balader dans les nombreux parcs pour sentir l’ambiance particulière qui émane. Il est d’ailleurs difficile de résister à l’envie d’aller s’allonger au soleil sur l’herbe aux côtés des allemands.



Je suis déjà super enthousiasmée par mes premières déambulations dans la ville et j’ai encore plus hâte de voir le reste, mon programme du week-end prochain est déjà bien chargé, je ne vais pas en louper une miette.

A très vite,
Louisa

Aucun commentaire